Nomination du prochain gouvernement en France

Et si le gouvernement démissionnaire durait bien plus longtemps que prévu ? dans cette piece de theatre .....

Sans a dit:
Alors là, rien n'est moins sûr... Mais peu importe ... Mélenchon ou son représentant..

Ca n'est donc pas du tout la même chose ...
C'est comme si on disait que Macron ou un candidat lambda de Renaissance c'est la même chose ...

lebadeil a dit:
Et si le gouvernement démissionnaire durait bien plus longtemps que prévu ? dans cette piece de theatre .....
Il dure déja plus longtemps que prévu.
Ca fait 52 jours que la France n'a pas de gouvernement. Record pulvérisé depuis que la République a succédé a la Monarchie en France.

lebadeil a dit:
Sans a dit:
👍
Il est peut-être là l'objectif de cette dissolution surprise, avec ce timing là : Laisser en place un gouvernement provisoire... Donc pas de budget , si ce n'est la reconduction du budget précédent, assaisonné de ces lettres aux ministères ...
Ça permet de diminuer le déficit, sans débat, sans vote, sans risque de motion de censure ...même pas besoin de 49.3 .... et sans annoncer ni de hausse d'impôt, ni de taxe etc... ni de restriction budgétaire ... donc sans risque de mouvements sociaux... Les français ne réaliseront l'impact sur le montant de leurs impôts qu'à la déclaration sur leur revenu 2024, donc mi- 2025, juste avant les congés.... et 1 an après la dissolution ...
Posté samedi ... Il y a 9 pages 😉

Dernière modification:
Sans a dit:
Posté samedi ... Il y a 9 pages 😞
il n'y a pas à dire tu es un visionnaire..... :ROFLMAO:

Sans a dit:
Posté samedi ... Il y a 9 pages 😞
Paradoxalement, c'est effectivement une façon de gouverner sans vote à l'AN, sans 49.3, sans motion de censure et sans émotion.
Un nouveau modèle de ce qu'on appelle la démocratie ?

MDacier a dit:
Ca n'est donc pas du tout la même chose ...
C'est comme si on disait que Macron ou un candidat lambda de Renaissance c'est la même chose ...
Pas avec Mélenchon : il n'a même pas été candidat aux législatives et pourtant c'est bien lui qui est aux manettes ... Les insoumis sont les soumis de Mélenchon 🤣
MDacier a dit:
Il dure déja plus longtemps que prévu.
Ca fait 52 jours que la France n'a pas de gouvernement. Record pulvérisé depuis que la République a succédé a la Monarchie en France.
On peut ajouter au minimum 1 semaine... Mr Macron a des obligations à l'international alors le français attendront 🤣
Et pas de gouvernement ou plutôt gouvernement provisoire qui dure = pas de décisions majeures .
Je crois que ça convient à nombre de moneyvoxiens-nes 😉

lebadeil a dit:
Paradoxalement, c'est effectivement une façon de gouverner sans vote à l'AN, sans 49.3, sans motion de censure et sans émotion.
Un nouveau modèle de ce qu'on appelle la démocratie ?
On en revient a la question: pourquoi avoir déclenché une dissolution ...

Buffeto a dit:
pas moi .....le vie est courte , profitons de l'instant présent ....
Avoir hâte, ne signifie pas que la période sera plus brève... bien au contraire ... et n'empêche en rien de profiter de l'instant présent 😉
Buffeto a dit:
il n'y a pas à dire tu es un visionnaire..... :ROFLMAO:
Et surtout de garder sa dose d'humour , sans susceptibilité aucune 🤣 et heureusement 🤣 🤣 🤣

MDacier a dit:
En résumé : Pour continuer à gouverner sans avoir besoin de 49.3et risque de motion de censure etc 🤣
Comme le dit @lebadeil

Sans a dit:
En résumé : Pour continuer à gouverner sans avoir besoin de 49.3et risque de motion de censure etc 🤣
Comme le dit @lebadeil
Peut-être aussi pour tenter de dynamiter l'opposition en les confrontant à des alliances improbables entre individus qui se détestent ouvertement...
Macron a souhaiter changer l'assemblée nationale, il n'a jamais été question de changer son gouvernement ou sa façon de gouverner...

MDacier a dit:
La réponse a déjà été postée !
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Bjr
Parce que cela ne collait pas

Kizzo a dit:
Peut-être aussi pour tenter de dynamiter l'opposition en les confrontant à des alliances improbables entre individus qui se détestent ouvertement...
Macron a souhaiter changer l'assemblée nationale, il n'a jamais été question de changer son gouvernement ou sa façon de gouverner...
Euhhh .... Quand on change l'assemblée nationale ... Il peut y avoir maintient du même gouvernement 🤔
Est ce que ça a déjà été le cas ?
Oui maintient d'un gouvernement démissionnaire 🤣🤣🤣
C'était donc bien son intention en dissolvant 🤣🤣🤣

Sans a dit:
Euhhh .... Quand on change l'assemblée nationale ... Il peut y avoir maintient du même gouvernement 🤔
Est ce que ça a déjà été le cas ?
Oui maintient d'un gouvernement démissionnaire 🤣🤣🤣
C'était donc bien son intention en dissolvant 🤣🤣🤣
Pour le moment je constate que les démissionnaires restent aussi longtemps qu'on leur demande et continuent de faire le même travail. Moi quand je démissionne il est assez rare que je reste à disposition de mon employeur indéfiniment...
Celui qui, en poste, n'est pas d'accord avec la situation peut tout à fait interrompre son mandat, personne n'ira le chercher chez lui...

Mais pourquoi le feraient-ils ? Ils ont étés contraints à la démission. Je suis persuadé qu'ils sont très heureux d'être à la place à laquelle ils sont donc autant en profiter aussi longtemps que possible.
Toi quand tu démissionnes, c'est ton choix. Là ils ont démissionné parce que ça a été le choix d'autres personnes (le président et les français)

Vous ne pensez pas que le président et ses ministres communiquent et que chacun peut comprendre la tournure des événements ?
La démission du gouvernement dans ces circonstances est un usage plus qu'une contrainte à ma connaissance. Tout come une démission peut être d'usage dans d'autres sphères.

Kizzo a dit:
Vous ne pensez pas que le président et ses ministres communiquent et que chacun peut comprendre la tournure des événements ?
La démission du gouvernement dans ces circonstances est un usage plus qu'une contrainte à ma connaissance. Tout come une démission peut être d'usage dans d'autres sphères.
Concretement, Attal a présenté sa démission le 08/07. Macron ne l'a accepté que le 16/07 ... car elle etait indispensable pour que le premier ministre et les 17 ministres élus députés puissent voter a l'Assemblée nationale (et faire réélire Yaël Braun-Pivet).

Sinon, il est fort probable que Macron n'aurait pas encore accepté cette démission.

Kizzo a dit:
Le paroxysme de la 5 ème république.
Un livre clairvoyant : " le coup d'état permanent"

Question
Si le budget n'est pas adopté avant le 31/12 , il est prévu que le budget précèdent est reconduit chaque mois par 12 ème.
Lors du dernier budget les retraites ont été augmentées de plus de 5% suite au budget 2024.
Si ce budget était reconduit...cela obligerait il à une augmentation équivalente ?
Un peu d humour..

Retour