Juloup
Contributeur régulier
Et pourtant, sur 3 ans Amundi affiche 1,5% de mieux qu'iShares sur leur World PEA...lucienbramard a dit:
- j'ai plus confiance en iShares qu'en Amundi pour la stabilité notamment
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et pourtant, sur 3 ans Amundi affiche 1,5% de mieux qu'iShares sur leur World PEA...lucienbramard a dit:
- j'ai plus confiance en iShares qu'en Amundi pour la stabilité notamment
Juloup a dit:Et pourtant, sur 3 ans Amundi affiche 1,5% de mieux qu'iShares sur leur World PEA...
Exact, aucun des deux en fait, c'est la perf 1 an, ce qui est encore plus flagrant.lucienbramard a dit:L'ETF Amundi DCAM n'a pas 3 ans, c'est impossible..
Pourtant FR0011871128 est une réplication simple, hormis le swap, et n'a rien d'ESG. Il fait d'ailleurs aussi 1,5% de mieux que son équivalent iShares IE00B5BMR087 sur 1 an.lucienbramard a dit:Je parle de stabilité dans la gestion, avant j'étais chez Amundi mais ils ont basculé mon ETF S&P500 en ESG etc.

Juloup a dit:Exact, aucun des deux en fait, c'est la perf 1 an, ce qui est encore plus flagrant.
Pourtant FR0011871128 est une réplication simple, hormis le swap, et n'a rien d'ESG. Il fait d'ailleurs aussi 1,5% de mieux que son équivalent iShares IE00B5BMR087 sur 1 an.
Axiles a dit:On parie combien qu'il n'y a pas du tout 1.5% d'écart et que c'est une mauvaise lecture de la data ou qu'il y a une différence structurelle entre les deux (hedgé, etc.) ?
A un moment il faut être sérieux, si écart il peut y avoir entre deux ETF, on parle de l'épaisseur du trait. Pas de 1.5% de performance. Vous pouvez être certain que le gérant est viré si l'écart est réel ^^

Ah bon ?Atys a dit:Je n'ai d'ailleurs pas vu de différence de performance significative entre le cw8 et le DCAM alors que le premier est censé avoir plus de frais
Découvert bancaire, nouveau barème de l'impôt sur le revenu, dons familiaux : les 3 infos argent du jour
Suppression de l'abattement pour les retraites, nouveau plafond du Livret A... Les 5 infos argent de la semaine
Jusqu'à 150 000 euros de don à un enfant sans impôts : ce qui changerait avec le plan du gouvernement
Retraites : suppression de l'abattement fiscal ou désindexation, quelle est la pire option pour vous ?
Le Livret A à 1,7% : les taux des comptes à terme grimpent jusqu'à 3% en septembre
« Le plafond du Livret va-t-il vraiment augmenter à 30 000 euros ? Si oui, quand ? »