Négociation du taux d'emprunt ou rachat de prêt : un cas atypique?

OK; c'est clair maintenant.:sourire:

Cdt
 
bonjour,
vérifiez bien que votre futur contrat réponde bien aux critères d'équivalence demandés par la SG:

SOCIETE GENERALE



Équivalence de garanties
En cas de demande d'assurance auprès d'un organisme tiers, Société Générale exige un niveau de garantie équivalant à celui proposé dans son contrat. Pour obtenir un accord d’équivalence, les garanties exigées sont les suivantes :

Pour la garantie Décès :
• Une couverture de la garantie Décès pendant toute la durée du prêt.

Pour la garantie PTIA :
• Une couverture de la garantie PTIA pendant toute la durée du prêt.

Pour la garantie Incapacité :
• Un délai de franchise maximum de 90 jours,
• Une couverture de l’incapacité de travail pendant toute la durée du prêt si votre âge en fin de prêt est inférieur à 65 ans,
• Pour une personne en activité, une prestation égale à la mensualité assurée sans référence à la perte de revenu subie pendant le sinistre,
• Un maintien de la couverture en cas de temps partiel thérapeutique avec une prise en charge minimale de 50% sur une durée d’au moins 90 jours,
• Une couverture des affections dorsales et psychiatriques sous conditions d’une hospitalisation inférieure à 10 jours.

Pour la garantie Invalidité :
• Une prise en charge de l'invalidité partielle (IPP) à partir de 33%.
 
Bonjour ICF62,

Merci pour votre message.

Lorsque j'ai cherché une assurance en délégation je suis tombé sur un site "spécialisé" en délégation d'assurance où le questionnaire m'a demandé quelle était ma banque prêteuse. J'ai eu plusieurs propositions d'assureurs, dont certaines n'étaient pas éligibles pour moi, sans doute parce que les garanties n'étaient pas au moins équivalentes.

L'assurance que me propose la SG est la CNP (offre de prêt SG/BFM), les conditions de garanties sont un peu différentes de l'assurance propre à la SG (je crois que c'est SOGECAP).

Et lorsque j'ai montré la proposition de contrat de l'assurance que j'avais choisie à mon conseiller de la SG, il m'a dit que c'était OK, d'autant que la franchise est de 90 jours (alors que pour la CNP la franchise est de 180 jours).

J'espère que ça passera mais il n'y a pas de raisons pour que ça ne passe pas a priori...:shades:
 
Bonjour,

en principe il ne devrait pas y avoir de problème, la SG ne fait pas de résistance sur les délégations d'assurances une fois les critères présents au contrat.

bien cordialement
 
Retour
Haut