négo pret immo avec ouverture de Compte

paki

Nouveau membre
Bonjour,
Dans la négociation de notre prêt immobilier, toute les banques ont incules dans leur conditons l'ouverture d'un compte.
De notre coté nous avons accèpté cette condition, UNIQUEMENT DANS LA CAS OU LE PRET SE FERAIT CHEZ CETTE BANQUE.
Jusque là , normal.
Nous avons monter plusieurs dossier afin de ne pas risquer un refus de pret.
Bref, jusque là les offres ne sont pas arrivées, mais tous les comptes sont ouverts !!!
Il risque donc d'y avoir des comptes ouverts pour rien !

Est ce que les banque peuvent demander des frais pour arrèter les comptes ?
merci

Non il n'y a plus de frais pour la cloture de compte courant.
Attention à ne pas les laisser ouverts car depuis la disparition de ces frais de clotures, les banques facturent les "comptes inactifs".
Donc il vaut mieux cloturer les comptes qui ne servent pas.

D'une manière générale, c'est écrit dans les conditions tarifaires de la banque. Sur les sites internet, un lien vers les tarifs doit être disponible depuis la page d'accueil de la banque (souvent en bas de page).

En effet maintenant l'ouverture d'un compte de dépôt à la banque qui vous fait le prêt est interressant car le prélèvement à son niveau ne vous coute rien.

Par contre je m'interroge sur l'ouverture systématique, je sais que les banques cherchent des clients mais elles pourraint au moins attendre l'acceptation de l'offre.

Pourquoi avoir ouvert les comptes avant d'avoir eu l'accord de principe ???

Ca ne servait à rien, l'ouverture de compte est à faire une fois que le dossier est décidé et validé sur la base de l'étude des documents nécessaires.

Vous ouvrez les comptes lors de la phase finale du montage où normalement il n'est pas possible qu'il y ait un imprévu si le travail a bien été fait avant.

Vous vous êtes donné du mal pour rien.

Les étapes c'est prospecter, faire valider la banque par un accord de pincipe qui fait suite à une étude sérieuse de votre dossier, ouvrir les comptes et terminer de donner les dernières pièces éventuelles, ensuite le dossier est envoyé au service prêt pour édition des offres.

Mais tout ce que l'offre comportera vous êtes censé le connaitre avant qu'on lance l'édition définitive. Je trouve complètement inutile de comparer des offres de prêts définitive, les propositions suffisent pour cela en prenant garde à ce que les conditions tarifaires soient validées (accord de principe)

De l'autre coté vous avez permis aux conseillers de faire une croix de plus dans l'atteinte de leurs objectifs annuels d'ouverture de compte, mais si c'est en ouvrir 4 pour en fermer 3 juste après, c'était vraiment pas nécessaire.

Dernière modification:
j'ai aussi un peu de mal à comprendre toutes ces ouvertures de comptes, surtout que tu avais préciser que ça se ferait uniquement si le prêt était clairement accordé...

sinon pas de frais de cloture mais des frais de gestion effectivement, j'espère que tu n'as pas soucris à des conventions packagées avec CB et autres services :embaras:

kenko82 a dit:
De l'autre coté vous avez permis aux conseillers de faire une croix de plus dans l'atteinte de leurs objectifs annuels d'ouverture de compte, mais si c'est en ouvrir 4 pour en fermer 3 juste après, c'était vraiment pas nécessaire.

Le conseiller commercial, il ouvre le compte, ca fait + 1 dans ses objectifs... et quand il faut fermer le compte, tu prends le temps de former un stagiaire en lui montrant par l'exemple comment faire (et hop -1 dans le compte du stagiaire :shades: )

Dernière modification:
Et non sache que les objectifs s'apprécient davantage sur les ouvertures et ne prennent pas encore l'évolution du stock de client ou très peu.

Le conseiller bâtonneur qui ouvrira 50 comptes à des client IB aura les lauriers même si tous ces comptes sont fermés sous trois mois, son stock client aura stagné voire baissé et pourtant il aura atteint ses objectifs.

Le conseiller qui ouvrira 20 comptes sans en fermer dans l'année, sera mal vu car il n'aura pas atteint ses objectifs même si son stock client s'est développé

Après c'est une histoire de conscience professionnelle.

kenko82 a dit:
Et non sache que les objectifs s'apprécient davantage sur les ouvertures et ne prennent pas encore l'évolution du stock de client ou très peu.

Le conseiller bâtonneur qui ouvrira 50 comptes à des client IB aura les lauriers même si tous ces comptes sont fermés sous trois mois, son stock client aura stagné voire baissé et pourtant il aura atteint ses objectifs.

Le conseiller qui ouvrira 20 comptes sans en fermer dans l'année, sera mal vu car il n'aura pas atteint ses objectifs même si son stock client s'est développé

Après c'est une histoire de conscience professionnelle.

c'est aussi une question de gestion commerciale de la part de la banque...

heureusement que la plupart prennent en compte l'évolution des portefeuilles et les "actions" bénéficiaires en terme de profit.

si c'est pour en rester au système des batons d'il y a 30 ans autant changer de métier .

par contre pour en revenir aux ouvertures multiples de notre ami, je pense qu'il a fait marché les conseillers jusqu'à l'édition de l'offre. d'ou l'ouverture des comptes , remplissages des adhésions assurances etc...

manquerait plus que l'employeur recoive 3 demandes de domiciliation de salaires.

faudra pas choisir les mêmes s'il refait un prêt dans 2 ans............

bien cordialement

C'est certain qu'il sera mal reçu s'il repointe le bout de son nez :)

Retour