N 26 offre d'épargne à 4%

copernik

Membre
Bonjour,

Que pensez vous de

N26 qui lance son offre d’épargne en rémunérant les comptes avec des taux allant jusqu’à 4%.?​

offre reservée aux clients metal à 18€ par mois.

À part ça il n’y a rien à en « penser » c’est un compte épargne

Même en payant 18 € pr mois le taux de 4% reste intéressant pour un compte épargne sans risque ?

Pas vraiment ; ou alors dans une situation très particulière avec une grosse somme en attente d’affectation à court terme.

Pour ceux qui n'aiment pas l'assurance vie et les fonds euros, tout en ayant une liquidité et un taux correcte par exemple.

Ca fé réfléchir

Un peu moins de 2.8% si on rajoute les 18€ *12 de frais.

Tu connais mieux pour du sans risque et liquide Jeune Padawan ?

Le LA ou un F€.

régalade a dit:
Le LA ou un F€.
Oui mais non c'est précisé pas de fond € (peut être peur du sapin ?)
copernik a dit:
Tu connais mieux pour du sans risque et liquide Jeune Padawan ?
LA, LDDS. Faudra un jour m'expliquer cette passion d'aller chercher du 4% dans une banque allemande avec toute la paperasse fiscale derrière plutôt que de chercher local.

Peur du sapin en effet.

Si ldd livret À plein, il reste plus grand chose.

c'est vrai que ca peut faire refléchir mais est ce que N26 reste compétitif et surtout "sûr" car si je ne me trompe il ya eu pas de comptes bloqués avec cette banque non ? (bon, ok, pas qu'avec elle, mais...)

Oui c'est également un problème pour moi pour franchir le cap je dois l'avouer

copernik a dit:
Si ldd livret À plein, il reste plus grand chose.
Si. Passer la surmultiplié, commencer à réfléchir à la gestion de son patrimoine, à prendre un peu de risque pour aller chercher du rendement.

Quand au sapin, une thérapie de désintoxication après des années d'intoxication aux médias généralistes et autres vendeurs de peur devrait pouvoir vous aider.
Sapin II inapplicable en l'état mais bons les français aiment bien se faire peur et accuser les autres.

Enfin je rappelle que la législation française oblige à déclarer chaque année au fisc tout compte (bancaire, épargne, AV, ...) ouvert à l'étranger et que la déclaration des revenus de ce compte d'épargne est à faire également (formulaire 3916 et possiblement 2047).
Je vous laisserait chercher les nombreux sujets ouvert vu la complexité de la chose pour les non initiés.

D'après mes calculs, en plaçant 7700 E, ça vous rapportera net...0% l'an.
Pour approcher les 2.5% de rendement net annuel après PFU, il faut placer au moins 60.000 E
Comme disait Geneviève de Fontenay, c'est pas la fête du slip.

OK mais as tu des placements sans risque et liquide qui font mieux ?

Vavavoom a dit:
D'après mes calculs, en plaçant 7700 E, ça vous rapportera net...0% l'an.
copernik a dit:
Tout au moins pour 7.700 euros, oui :p

Je veux biensur parler d'un placement avec un taux qui se rapproche des 2.5% net sans risque et liquide. (autres que livrets règlementés type livret À ect..)

Si tu disposes de 60.000 euros ou plus, dans ce cas, oui c'est pas mal. Encore faut-il avoir 60.000 euros de disponible à placer

copernik a dit:
Bonjour,
as tu regardé un CTO avec fonds monétaire à frais 0 ?
ou un CAT 12 à 18 mois ?

Retour