BoursoBank Montant de la réserve bloquée par les automates à essence

Ah oui peut-être.
Et si je coche un découvert autorisé, ça ne me bloquera plus ?

J'imagine que non !

Merci, je vais tester ça. Je ne suis jamais à découvert mais c'est pénible s'il faut que j'ai toujours plus de 200e sur ce compte réservé à l'essence.
Bon, ça ne fonctionne pas "erreur temporaire". Je vais remettre des sous et puis on verra plus tard... groumpf. Heureusement que je ne suis pas bloquée dans ma 2e BEL !

Dernière modification:
AnneCDJ a dit:
Merci, je vais tester ça. Je ne suis jamais à découvert mais c'est pénible s'il faut que j'ai toujours plus de 200e sur ce compte réservé à l'essence.
Bon, ça ne fonctionne pas "erreur temporaire". Je vais remettre des sous et puis on verra plus tard... groumpf. Heureusement que je ne suis pas bloquée dans ma 2e BEL !
Bonjour @AnneCDJ ,

Il arrive aussi malheureusement que le séquestre ne soit pas relâché immédiatement par le DAC, après s'être servi.

Je pense avoir compris que le montant du découvert autorisé est aussi pris en compte lors de la demande d'autorisation.

Votre carte est à débit immédiat ou différé ?

attentif a dit:
Bonjour @AnneCDJ ,

Il arrive aussi malheureusement que le séquestre ne soit pas relâché immédiatement par le DAC, après s'être servi.

Je pense avoir compris que le montant du découvert autorisé est aussi pris en compte lors de la demande d'autorisation.

Votre carte est à débit immédiat ou différé ?
Une carte à débit immédiat.
Je ne suis pas sure que ce soit lié au séquestre là. Je n’ai pas pu me servir du tout, j’avais 147e sur mon CC, pas de découvert autorisé (car 2e banque, récente), donc je pense que je n’avais pas assez pour le montant maxi de l’automate (160e je crois de mémoire).

AnneCDJ a dit:
Je ne suis pas sure que ce soit lié au séquestre là. Je n’ai pas pu me servir du tout, j’avais 147e sur mon CC, pas de découvert autorisé (car 2e banque, récente), donc je pense que je n’avais pas assez pour le montant maxi de l’automate (160e je crois de mémoire).
Bonsoir Annecdj,
Pour moi c'est insoluble, donc soit tu augmentes l'encours sur ta carte (500 €) pour passer au dessus du prépaiement ou tu utilises une autre carte.
Mon épouse a une ultim qui lui sert en France de porte monnaie (clopes, pain ....) et une fortunéo pour les plus gros achats dont l'essence.

Merci de ton retour.
C’est ce que j’ai fait, j’ai remis un virement sur ce compte pour le prochain plein, et en attendant j’ai utilisé l’autre carte. Mais c’est pénible car finalement c’est de l’argent « perdu » qui ne fructifie pas à force de multiplier les CC et à cause de ce plafond excessif.

AnneCDJ a dit:
@AnneCDJ ,

Le DAC fait une demande d'autorisation de 160 € à votre banque. Votre carte étant à débit immédiat, la banque lui répond qu'il n'y a que 147 € de disponible. S'il y avait eu un découvert autorisé, votre banque aurait ajouté ce découvert autorisé à la somme disponible.

Il faudrait si c'est possible :
1) passer au débit différé, pour que ce soit le solde du plafond qui soit examiné au lieu du solde du compte.
ou
2) obtenir un découvert autorisé.

Pour le 1) ça changerait quelque chose de regarder le solde du plafond sans découvert ?

Et pour le 2) je n’ai pas les 3 mois encore règlementaires pour augmenter le découvert. Mais je le ferai oui, au moins pour pas être bloquée comme ça car je ne suis jamais à découvert.

Ce qui me fait râler c’est que maintenant on a 3 CC et que malgré tout ça accumule l’argent qui ne fructifie pas.

AnneCDJ a dit:
Pour le 1) ça changerait quelque chose de regarder le solde du plafond sans découvert ?
Oui si le plafond de la carte à débit différé est par exemple à 1500 €.

Ok. Je n’aime pas le débit différé mais force est de constater que ça peut être utile. Je n’avais jamais été bloquée avant ! Je ne crois pas que je puisse changer, j’aurai bientôt 3 mois, j’augmenterai le plafond du découvert. Et en attendant je referai un virement…

AnneCDJ a dit:
Ok. Je n’aime pas le débit différé mais force est de constater que ça peut être utile. Je n’avais jamais été bloquée avant ! Je ne crois pas que je puisse changer, j’aurai bientôt 3 mois, j’augmenterai le plafond du découvert. Et en attendant je referai un virement…
Vous avez été bloqué par la provision du compte (solde + découvert) et non par le plafond de la carte. D'ailleurs le plafond des cartes à débit immédiat est plus élevé que celui des cartes à débit différé.

AlbertoWin a dit:
Vous avez été bloqué par la provision du compte (solde + découvert) et non par le plafond de la carte. D'ailleurs le plafond des cartes à débit immédiat est plus élevé que celui des cartes à débit différé.
Bonsoir @AlbertoWin ,

Merci d'avoir confirmé ce que je viens d'écrire ce soir, un peu plus haut.

AnneCDJ a dit:
Mais c’est pénible car finalement c’est de l’argent « perdu » qui ne fructifie pas à force de multiplier les CC et à cause de ce plafond excessif.
Après, il suffit de ne pas avoir trop de compte ou bien d'avoir 200€ par compte, ce n'est pas non plus une somme astronomique qui fructifierait énormément !

Dans mon idée cette carte servait de carte de « secours » en cas de problème avec la 1ere et pour l’essence. S’il faut tjs 200e dessus c’est quand même un peu pénible s’il faut faire un virement après chaque plein effectué en vue du prochain.
AlbertoWin a dit:
Oui j’ai compris ça. Mais je ne peux pas augmenter le découvert autorisé avant les 3 mois. Je le ferai à ce moment là, ça règlera peut-être ce souci.

A quoi sert une carte de "secours" s'il n'y a pas, ou trop peu, d'argent sur le compte pour pouvoir s'en servir ?

Évidemment à rien, mais je ne pouvais pas le deviner ;) J’avais bien lu des histoires de montant demandé par les distributeurs, mais je voulais tester. C’est bien pour ça que je dis qu’avant de pouvoir augmenter mon découvert je vais remettre des sous.

Retour