Montant de la prime capitalisée

CCeline

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai une question au sujet du montant de la prime capitalisée, pour un PEL ouvert avant le 12/12/2002. Si je prends un exemple : j'ai ouvert un PEL le 10/02/2000, au 31/12/2006, la part de la prime capitalisée est-elle uniquement celle définitivement acquise (ie celle calculée jusqu'au 10/02/2006) ou celle calculée jusqu'au 31/12/2006 (donc composée d'une part définitivement acquise jusqu'au 10/02/2006 et celle "courue" jusqu'au 31/12/2006)? Si la deuxième solution est correcte, et si je viens à fermer mon PEL le 15/01/2007 par exemple, cette part de prime fictive ainsi que les intérêts générés par celle-ci seront-ils retirés de mon capital au moment de la clôture ?

Merci pour votre réponse

Céline

Je suppose que vous avez reçu un relevé sur lequel figure 'la prime capitalisée'. S'il n'y a pas de précision contraire, cette prime doit être composée de la prime acquise et de la prime courue.
Oui pour votre deuxième question. En cas de fermeture au 15/1, vous perdrez la part de prime comprise dans les intérêts générés entre le 10/2/2006 et le 15/1/2007.

Fred a dit:
Je suppose que vous avez reçu un relevé sur lequel figure 'la prime capitalisée'. S'il n'y a pas de précision contraire, cette prime doit être composée de la prime acquise et de la prime courue.
Oui pour votre deuxième question. En cas de fermeture au 15/1, vous perdrez la part de prime comprise dans les intérêts générés entre le 10/2/2006 et le 15/1/2007.

Merci pour votre réponse aussi rapide.
En plus de la prime, j'imagine que je perderai également les intérêts générés par celle-ci du 01/01/2007 au 15/01/2007 (mon exemple n'est pas très significatif puisque ces intérêts seront plus que ridicules!)

Non, cela ne va pas jusque là.
La prime est enlevée de la base de calcul des intérêts seulement quand le maximum de prime a été atteint ou que le plan est échu (les 10 ans dépassés).

Retour