Montage pour achat d'un deuxième bien.

Damienn

Contributeur régulier
Bonjour,

Je vais en faire hurler certains, je vais me faire lapider, on va me prendre pour un guignol...ou pas?

J'explique la situation :

Je viens de signer un compromis (merci à ceux qui m'ont aidé, m'ont apporté des informations, ont toujours répondu "présent").
Je ne regrette rien. Je me vois très bien y vivre de nombreuses années.

Cependant, j'avais remporté une sorte d'appel d'offre pour une cession immobilière de l'Etat, il y a maintenant 8 mois.
Le compromis n'a jamais été signé...histoire compliquée...influence des influents...bref, c'est pas signé.
Mais, cela ne veut pas dire que c'est mort.
Ce bien pourrait, peut-être, m'être "proposé" à la vente, au prix établi en 2020, demain, dans 2 mois, dans 6 mois ou un an, ou jamais.
C'est vraiment l'affaire du siècle : 1/2 du prix du marché, dans l'état. Rénovée, je peux envisager (au prix d'aujourd'hui), une PV de 160% 170%...ou vivre comme un roi dans un lieu incroyable.
Je ne voudrais pas la rater.

Mais...comme je n'ai aucune certitude, j'ai fini par signer pour l'appartement de Rennes. Qui est clairement une bonne affaire aussi...mais pas autant.

Comment pourrais-je faire pour acquérir la maison, si, par exemple, on me la "propose" dans 6 mois?

Sachant que :

Emprunt pour l'appart : 231k avec des mensualités de 896€ pendant 25 ans et un différé maxi de 12 mois. Pas d'IRA si revente. Possibilité de "transférer" l'emprunt.
Prix de la maison, FN inclus : 187k
Salaire net pris en compte par la banque : 2534/mois
Epargne conservée après travaux de l'appartement : 15k
Capacité d'épargne mensuelle durant l'éventuelle différé : 1300€ minimum.
Prix de l'appartement rénové (marché d'aujourd'hui) : 300k minimum

N'hésitez pas à proposer des solutions, même "improbable"....je ne suis fermé à rien.

Erreur

Dernière modification:
Retour