Moneycenter Boursorama, bien, pas bien ?

ermi31

Membre
Bonjour à tous.
Actuellement chez Boursorama, le service moneycenter m’intéresse.
Cependant après plusieurs recherche sur google ne m’aide pas a l’adopter.
Certains craignent le fisc, cependant il faut arriver à leur cacher quelque chose.
S’il y a des utilisateurs de ce service, je serais content d’avoir un retour d’information sur l’efficacité de l’outil.

Quand on "craint le fisc", on ne fait pas transiter les opérations douteuses par un compte bancaire car cela pourrait inciter le banquier à poser des questions et éventuellement à faire un signalement au TRACFIN. :clin-oeil:

Tu utilise le service ?

Le service moneycenter n'est ni plus ni moins qu'un service de gestion de budget (avec un petit plus au niveau de la gestion patrimoniale).

Le gros avantage de ce service est qu'il est situé juste à côté du compte courant, donc pas besoin d'importer les données depuis loin.
Un second gros avantage est que l'outil est maintenu, typiquement, j'ai fait une demande il y a quelques mois pour pouvoir exporter les données moneycenter vers un outil externe (que j'utilise depuis plus longtemps). J'ai reçu un mail quelques temps après indiquant que la fonctionnalité à été ajouté.

Pour la crainte du fisc, là c'est très ironique de ne pas utilisé un outil de budget en ligne, alors que le fisc via les banques a déjà des informations sur le compte.

Pour répondre à la question, j'utilise moneycenter, mais j'ai pas encore assez d'historique de mon autre compte courant (j'ai que 6 mois d'historique) avant de pouvoir utiliser correctement un outil de budget (avec 1 an d'historique, un budget c'est plus pratique)

Merci pour ce retour d'info.
Je pense me laisser tenter par l'outils pour une vision globale de mon epargne.
De plus, il est vraie que d'un côté bancaire, il est illusoire de penser "cacher" quelque chose au fisc.
Ce qui me plait:
Outils maintenu
Proche du compte courant

Merci encore

Le fisc possède en direct les données des banques Francaises uniquement.
Si tu as des comptes à l'étranger non déclaré ils ne sont pas fournis au fisc.

Par contre un outil en ligne de gestion de ses comptes est risqué d'un point de vue sécurité rien de tel qu'un soft non connecté style money (gratuit maintenant sur le site de microsoft mais plus maintenu) ou Quicken ou encore selon ton besoin des trucs style budget facile et j'en passe....

Après dès que tu commences à avoir des produits structurés, des PEA, des comptes titres ... la gestion via un outil centrale est pratique mais il faut que l'outil le supporte.
Pour une simple gestion de compte courant ou epargne un tableau excel suffit...

Turbo-057 a dit:
Par contre un outil en ligne de gestion de ses comptes est risqué d'un point de vue sécurité rien de tel qu'un soft non connecté style money
En quoi est risqué?
Etant donné que c'est sur la même application que le site internet du compte.
Donc pas plus dangereux que d'avoir un accès internet à son compte.

Pour l’application non connecté, j'aurai justement peur de la perte des données par inadvertance ou vol de l'outil.

Justement un outil online est plus exposé qu'un outil offline
En outre si tu y centralise tes accès a d'autres webbanking pour télécharger tes positions de comptes par exemple le risque est accru car en cas de piratage c'est l'accès a tous tes comptes qui est fournit.
Tu ne sais pas de quelle manière le logiciel fait transiter les infos pour récupérer d'autres positions de comptes externes et j'en passe.

Certes l'heure des clouds et cie est à la mode mais pour des infos sensibles je doute que ce soit le meilleur moyen.
Surtout que le cybercrime est en pleine expansion...

Pour un outil non connecté le risque est moindre protection et encryption des fichiers par mots de passe.
Quand au vol de l'outil cela implique le vol physique de ton disque dur ce qui est plus rare ... que le fait d'avoir son compte piraté

Retour