Mon banquier oublie un devis lors d'un projet immo que faire ?

Psykup

Nouveau membre
Bonsoir
Nous sommes un jeune couple , qui avons eu la chance de pouvoir réaliser une construction neuve ! l'aventure commence !
Constructeur , courtier , banque etc ... Lors du passage à la banque une série de papiers , et de devis nous sont demandés. Le projet de la maison , tous les devis sont fournis , l'assurance etc ... Tout est ok ont envoi ! C'est accepté ! Champagne ! . La maison débute tant bien que mal avec du retard , les premières demandes de debloquage sont faites ok . Après avoir payé 60% de la maison et quelques à côté , j'appelle mon banquier aujourd'hui , pour savoir ou nous en sommes avec le prêt , et la grosses frayeurs ! Il m'annonce que le montant restant couvrirait à peine les 40 % de la maison et que le prêt patronal servira à finir la partie terrassement , nous avons encore pleins de travaux que nous avons gardé pour nous (cuisine ,peintures etc...) mais il nous manque une certaine somme d'argent pour pouvoir finir , hors lors de la réalisation du projet nous lui avons tout fourni( mail à l'appui) en devis . après la conversation téléphonique avec mon banquier , je re-plonge dans les calculs pour en conclure que mon banquier a homis un devis important ( 20000€) rien que ca !
Maintenant que faire ? Certes nous avions pas spécialement vérifiés car nous lui faisions confiance , mais néanmoins nous lui avons fourni tout les devis , je me rappel même de lui avoir dit à plusieurs reprise si il n'avait rien oublié ! A qui la responsabilité ?
J'attends vos réponses et vos conseils
En vous remerciant d'avance

Bonjour,

qui est responsable ?

Vous dites être passé par un courtier pour le financement, n'a t il pas vérifié le dossier avant de le déposer en banque ?
logiquement sur un dossier construction on fixe le montant du prêt au départ sur la base des devis et contrat de construction.

Maintenant si vous, de votre côté n'avait pas réagi sur le montant du financement par rapport à votre projet il y a aussi une petite négligeance.

bien cordialement

Retour