Moins-value assurance vie AGF

Eniac35

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Mon dernier message a été verrouillé et, je m'excuse si j'ai fauté! Je renouvelle mon message en essayant d'être plus explicite.

Je suis nouveau ici et voilà ce qui m'arrive. En septembre 1998 sur les recommandations d'un conseiller AGF, je souscris un contrat d'assurance vie Nov'Actifs Plus réparti en AGF Opportunités & AGF Dynamisme qui aurait dû me rapporter une sérieuse plus-value au bout de 8 ans.
Légère plus-value jusqu'en 2003 mais faible en rapport avec le CAC40 puis c'est la dégringolade !!! à 8 ans moins 12% ???
Je diversifie alors en vendant une partie d'AGF Opportunités DSK (ils ont réussi à trouver 2000 euros d'imposition sur de la moins-value!!! Scandaleux) pour prendre de l'AGF Japon, Epargne Action, Mid Cap Aequitas etc....
Aux 10 ans du contrat, en septembre 2008 moins 27% et maintenant avec la crise financière une plus-value négative de moins 45% calculé le 24 novembre dernier.

Il y a t-il des internautes dans le même cas? Avec cette assurance vie AGF et surtout que faire maintenant?

Bonjour,

tout ceux qui on investient sur des UC subissent la baisse généralisée des marchés, et ce quelque soit l'établissement financier.

la 1er chose à faire c'est de ne pas vendre pour ne pas subire la moins value latente.

les périodes de crises sont cycliques et finissent toujours par s'estomper, donc le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'attendre....tout simplement, et même de renforcer tes positions sur ces UC pour faire diminuer ton prix de revient et ainsi mieux profiter de la remontée des marchés à moyen terme.

Cdt :)

Retour