BoursoBank Migration assurance vie ING DIRECT vers BOURSORAMA: questionnaire visant à m'obliger à diverser mon assurance vie en actions??

Sluwp a dit:
- Il est indiqué que le rajout d'un compte se fait effectivement par courrier. Vu que Pendragon indiquait qu'il était possible de "saisir le compte externe sur boursorama" j'imagine qu'il existe / a existé une procédure différente ?!

Pour vous dire à tel point ce transfert m'a stressé, je ne me rappelle même plus avoir envoyé les RIB de mes comptes externes par courrier.:biggrin:
Sans doute l'ai je fait puisque tel est le process actuel mais... et alors ?... Faut vraiment avoir du temps à perdre pour se poser toutes ces questions... Un RIB, une enveloppe, un timbre et basta :giggle:

Je plussois @jodel140 , aucun problème pour les retraits partiels pour peu qu'il y ait au moins 1000 euros sur l'AV...:cool:

Malgré plusieurs demande au service clients mon profil investisseur n'a toujours pas été corrigé. D'ailleurs il semble ne même plus y avoir d'onglet "profil investisseur" ou alors je ne l'ai pas trouvé.
Dans le document pdf mon profil investisseur c'est toujours la réponse "risque faible " qui est cochée au lieu de "aucun risque" alors que ce n'est pas mon choix.

franck1234 a dit:
Malgré plusieurs demande au service clients mon profil investisseur n'a toujours pas été corrigé. D'ailleurs il semble ne même plus y avoir d'onglet "profil investisseur" ou alors je ne l'ai pas trouvé.
Dans le document pdf mon profil investisseur c'est toujours la réponse "risque faible " qui est cochée au lieu de "aucun risque" alors que ce n'est pas mon choix.
Bonjour Franck 1234 ,
Restons lucides . Les anciens clients ex Direct sont devenus captifs des manoeuvres de Generali qui à terme veut se débarrasser de ses clients en les incitant de manière detournée à des rachats :
- choix d'UC très restreint sans aucun fond immobilier de disponible;
- refus illégal de transférer les contrats ex Direct vers les contrats Bourso vie alors que les conditions prévues par loi Pacte sont bien respectées: même assureur et contrats individuels multi-supports.
Faut prendre son mal en patience ...
Moi aussi pourtant titulaire d'un CC Boursorama actif avec CB , je dispose de multiples profils investisseurs et mandats tantôt équilibrés , défensifs ...etc alors que j'ai été contrainte à MAJ mon profil investisseur sous peine de perte d'accès... C'est peine perdue devant tant de mauvaise foi... et une interface si merdique. En tout cas , Le General Lee ne m'y prendra plus. Bonne soirée.

Chaque fois que je tente de faire un versement ou un arbitrage, et avant même d'avoir accès à la liste des supports, il faut d'abord que je mette à jour le profil d'investisseur avec les 4 pages (heureusement préremplies) à valider.

Pour la banque postale pareil, ils m'ont écrit pour que je mette à jour mon profil d'investisseur sur mon espace client.

C'est bien gentil de nous permettre de faire nos opérations en ligne, mais il ne faudrait tout de même pas en profiter pour abuser de la situation en nous compliquant la tâche à l'infini (pareil pour les impôts et les déclarations de revenus d'ailleurs).

Pour le moment je renonce aux opérations sur mon assurance-vie "boursorama ex direct" en espérant que cela devienne à nouveau accessible sans trop de perte de temps ni de gigaoctets (car mon forfait est limité).

A titre de comparaison et pour mon contrat gmfvie j'ai reçu par courrier mon relevé annuel (participation aux bénéfices +2.05% en 2022), avec un formulaire de nouveau versement sans frais et une enveloppe T pour le retourner signé et accompagné de mon chèque de versement, c'est beaucoup plus simple que les assurance-vie en ligne, et en prime le rendement est meilleur : L'informatique coûte cher ! (surtout quand elle est mal utilisée).

tropcru a dit:
Chaque fois que je tente de faire un versement ou un arbitrage, et avant même d'avoir accès à la liste des supports, il faut d'abord que je mette à jour le profil d'investisseur avec les 4 pages (heureusement préremplies) à valider.

Pour la banque postale pareil, ils m'ont écrit pour que je mette à jour mon profil d'investisseur sur mon espace client.

C'est bien gentil de nous permettre de faire nos opérations en ligne, mais il ne faudrait tout de même pas en profiter pour abuser de la situation en nous compliquant la tâche à l'infini (pareil pour les impôts et les déclarations de revenus d'ailleurs).

Pour le moment je renonce aux opérations sur mon assurance-vie "boursorama ex direct" en espérant que cela devienne à nouveau accessible sans trop de perte de temps ni de gigaoctets (car mon forfait est limité).

A titre de comparaison et pour mon contrat gmfvie j'ai reçu par courrier mon relevé annuel (participation aux bénéfices +2.05% en 2022), avec un formulaire de nouveau versement sans frais et une enveloppe T pour le retourner signé et accompagné de mon chèque de versement, c'est beaucoup plus simple que les assurance-vie en ligne, et en prime le rendement est meilleur : L'informatique coûte cher ! (surtout quand elle est mal utilisée).
nous obliger à mettre à jour notre profil, c'est une chose. Nous obliger, lorsque l'on met à jour notre profil, à répondre que l'on souhaite prendre un "risque faible" par rapport à notre contrat, alors que l'on ne veut pas prendre le moindre risque, c'est autre chose...Suite au remplissage de notre profil, recevoir ensuite un document récapitulatif en pdf, indiquant qu'a la question concernant notre contrat, on avait le choix entre indiquer que l'on ne souhaitait prendre "aucun risque" ou "risque faible" etc... et que c'est la case "risque faible" qui est cochée, alors que ce n'est pas notre choix, et qu'il est impossible de le faire corriger, malgré plusieurs appels au service clients, c'est totalement anormal.
Tant mieux si vous pouvez vous permettre de renoncer aux opérations sur votre assurance vie pour le moment.
mais on peut avoir besoin de son argent rapidement. C'est inquiétant.

tropcru a dit:

idem chez Altaprofits ...

constaté encore hier alors que je voulait simplement ajouter un RIB externe, alors que j'y suis déjà passé lors d'un versement le mois dernier...
Ce ne coute rien, si ce n'est quelques dizaines de secondes à valider ces pages préremplies.

Je comprends qu'ils ont l'obligation de vérifier la connaissance de leurs clients, mais à chaque opération, c'est en effet lourd !

Retour