mif assurance contre le LDD

ZRR_pigeon a dit:
sur 2 ans ça fait 2.05% en 2011 et 2.25% en 2010

arf !!! vive les frais d'entrée...

??

Euh, tu as une bizarre façon de calculer.:clin-oeil:
Une fois qu'ils sont payés (à l'entrée:sourire:), c'est bon... on ne les paie plus chaque année quand même et ils "s'étalent" et se diluent donc peu à peu sur les versements qui ont été faits, qu'ils soient initiaux, ponctuels ou programmés.

Et il faut bien sûr laisser les capitaux quelques années pour que les frais d'entrée aient un faible impact sur la performance finale.

je parlais de rentrer il y a deux ans et observer aujourd'hui. evidemment si on reste longtemps ca se dilue.

En fait, on n'utilise pas l'AV pour du court terme. Si on fait une comparaison sur la durée (par ex. 20 ans), on se rend compte qu'il y a peu de différence entre 2 contrats comme LinxeAvenir et le CELA de la MIF. C'est comme si les 2 avaient le même rendement brut et que les frais de gestion de l'un compensent les frais d'entrée de l'autre sur le long terme.

Je dirais donc que les 2 sont de bons choix. Un petit plus pour Linxea cependant : comme il s'agit d'un multisupport, si le rapport au risque de l'investisseur évolue dans le temps, il peut profiter de cette enveloppe pour prendre des UC. Mais si c'est pour faire du fonds Euro, c'est kif-kif.

vinnie a dit:
En fait, on n'utilise pas l'AV pour du court terme.

on peut tres bien les utiliser en court terme egalement, pour ceux qui sont en tres faibles tranches d'imposition.
mais le probleme est ailleurs evidence ne veut pas de contrat multisupports...:hypnotise:

bon apres vous avoir lu tous

je vais suivre winnie qui sit que le linxea et la mif sont a peu pres identiques

mais c est sur que sur les 5000euros ils vont me prendre 2% soit 100euros ca m embete vraiment cela !

mais voyez vous d autres choix? je ne toucherais pas l argent pendant 8 ans au moins sauf si gros gros gros pépin

zrr pigeon vous me parlez de multisupport mais le souci pour moi c est qu il y a un risque que je perde mon argent n est ce pas ? moi je veux pas ce risque là c est pour ca ..

c est soumlis a la bourse je crois

evidence a dit:
mais le souci pour moi c est qu il y a un risque que je perde mon argent n est ce pas ?

Non pas du tout, vous pouvez rester sur le fond en euros.

Prenez une AV chez une banque en ligne , les 50k€ sur fonds euros ... et voila aucun soucis et 0 frais de versement ...

Retour