mif assurance contre le LDD

evidence

Contributeur
bonjour

je suis un peu à l ouest et j ai du deja posé la question et j 'ai laissé tombé

bref entre une av avec 3.90 frais sur versement 2% frais de gestion 0.35 et prelevement sociaux, pas de frais d entree ni de sortie

un LDD a 2.250 %

c est quoi le mieux ?

la mif c est bienca

pour mettre 100 euros par mois environ

merci

evidence a dit:
bonjour

je suis un peu à l ouest et j ai du deja posé la question et j 'ai laissé tombé

bref entre une av avec 3.90 frais sur versement 2% frais de gestion 0.35 et prelevement sociaux, pas de frais d entree ni de sortie

un LDD a 2.250 %

c est quoi le mieux ?

la mif c est bienca

pour mettre 100 euros par mois environ

merci

Bonjour,

Il n'est pas possible de répondre précisément à votre question : d'une part parce que les 2 produits que vous tentez de comparer sont très différents, d'autre part parce que nous ne connaissons ni votre profil ni vos objectifs en terme d'épargne et de placements.

Sur le strict plan du rendement financier, vous avez

- d'un côté un produit (LDD) où l'épargne est disponible et défiscalisée, pour un taux de rendement garanti de 2,25% (jusqu'à demain seulement ! Ensuite vos versements auront une date d'effet au plus tôt au 1er février, date à laquelle le taux passe à 1,75%)

- d'un autre côté une AV avec des frais d'entrée de 2% (frais d'entrée = frais sur versement) des frais de gestion de 0,35%, et un support euros à 3,90% en 2012. En supposant que ce taux soit net des frais de gestion, notez que le rendement réel pour la première année est de 1,82% : quand vous placez 100 €, seuls 98 € sont investis, soit au bout d'un an 98*(1+3,90%) = 101,822 € soit après prélèvements sociaux 1,54% de rendement net. De plus cette épargne est disponible mais soumise à imposition (particulièrement les 8 premières années, là encore il manque une information essentielle pour être plus précis, à savoir votre TMI (taux marginal d'imposition)

Comme dit au dessus, vous comparez des choux et des carottes ce ne sont clairement pas des produits comparable.

evidence a dit:
un LDD a 2.250 %

Plus pour longtemps

Je dirais que vous avez besoin des 2 : le LDD pour une épargne disponible d'un simple clic et l'assurance vie pour une épargne de plus long terme, car sa fiscalité est dissuasive à un horizon de moins de 4 ans.

Concernant les frais sur les AV, si on compare sur la durée, le contrat de la MIF est à peu près équivalent à un contrat sans frais comme LinxeAvenir, les frais de l'un étant compensés par le rendement un peu plus faible de l'autre.

Je suppose là que vous ne souhaitez que du fonds euro puisque vous comparez l'AV à un livret. Si par contre vous souhaitez diversifier un peu votre épargne avec des UC, la MIF est hors course puisqu'elle ne propose pas de multisupports.

vinnie a dit:
Je dirais que vous avez besoin des 2 : le LDD pour une épargne disponible d'un simple clic et l'assurance vie pour une épargne de plus long terme, car sa fiscalité est dissuasive à un horizon de moins de 4 ans.

Concernant les frais sur les AV, si on compare sur la durée, le contrat de la MIF est à peu près équivalent à un contrat sans frais comme LinxeAvenir, les frais de l'un étant compensés par le rendement un peu plus faible de l'autre.

Je suppose là que vous ne souhaitez que du fonds euro puisque vous comparez l'AV à un livret. Si par contre vous souhaitez diversifier un peu votre épargne avec des UC, la MIF est hors course puisqu'elle ne propose pas de multisupports.

bonjour atous

merci de m avoir repondu

en fait j avais 5000euros sur le ldd que je ne touche pas .. donc vaut mieux les mettre sur la mif ?

mais apres les 8 ans ben c est defiscalisé, on est pas imposable dessus me semble t il sauf si on retire avant

Oui, vous pouvez faire comme ça.
Pour la fiscalité, tout est expliqué ici.

disons qu'il faut etre sur de ne pas en avoir besoin, car 2% de frais d'entrée ca vous bouffe une année entiere d'interets.
si j'etais a votre place j'arreterais les versements sur la mif (sans cloturer) et j'en ouvrirai une sans frais.

ZRR_pigeon a dit:
disons qu'il faut etre sur de ne pas en avoir besoin, car 2% de frais d'entrée ca vous bouffe une année entiere d'interets.
si j'etais a votre place j'arreterais les versements sur la mif (sans cloturer) et j'en ouvrirai une sans frais.

bonjour

une sans frais ? d après ce qui est noté plus haut il est dit que ca revenait au meme la mif avec 2 % de frais et 3.90 d interet par rapport a un taux d interet a 3 % c est equivalent ...

que linteret d en ouvrir un ?

sinon les 5000euros que j ai je vais effectivement perdre 100euros avec les 2% ca m embete !

evidence a dit:
une sans frais ? d après ce qui est noté plus haut il est dit que ca revenait au meme la mif avec 2 % de frais et 3.90 d interet par rapport a un taux d interet a 3 % c est equivalent ...

3.90 c'est tres bien effectivement, mais 2012 c'est fini et je ne suis pas sur que la mif soit a nouveau dans le haut du panier en 2013...

ZRR_pigeon a dit:
3.90 c'est tres bien effectivement, mais 2012 c'est fini et je ne suis pas sur que la mif soit a nouveau dans le haut du panier en 2013...

ok bien compris zrr pigeion mais en ouvrant une sans frais je seais gagnate selon vous ? s is ila mif depuis 10 ans se teint a ces taux la

si elle est a 3.90 depuis 10 ans alors c'est un rendement pourri.

selon moi vous serez gagnante mais comme pour toute prediction, elle sera vraie ou fausse.
ce qui est sur c'est que les 2% vous perdez a coup sur ces frais.

ZRR_pigeon a dit:
si elle est a 3.90 depuis 10 ans alors c'est un rendement pourri.

selon moi vous serez gagnante mais comme pour toute prediction, elle sera vraie ou fausse.
ce qui est sur c'est que les 2% vous perdez a coup sur ces frais.

oui mais alors que me conseillez vous ? a l epoque ou je me renseignais j avais vu linxea

je ne peux pas faire de la pub ici. mais celle que vous mentionnez fait partie de mes AV.

ZRR_pigeon a dit:
je ne peux pas faire de la pub ici. mais celle que vous mentionnez fait partie de mes AV.

donc qu avez vous eu ? taux rendement ? frais cela a t il change ? je veux pas de mulisuport mais la securite

evidence a dit:
donc qu avez vous eu ? taux rendement ? frais cela a t il change ?
4.1% sur 2011 (donc mieux que MIF)
3.15% sur 2012 (donc moins bien que MIF)

si on regardais de pres les rendements des 2 sur les 5 dernieres années, je pense que MIF serait derriere.

evidence a dit:
je veux pas de mulisuport mais la securite
cette phrase prouve que vous n'avez pas compris ce qu'est une AV multisupports.

rémois a dit:
4,1% en 2011 ?!

Je ne crois pas, non.

le temps passe trop vite, j'ai tout décalé d'un cran...

3.5% en 2011
4.1% en 2010

ZRR_pigeon a dit:
le temps passe trop vite, j'ai tout décalé d'un cran...

3.5% en 2011
4.1% en 2010

la MIF:
4,05% en 2011
4,25% en 2010

Donc gagnante aux points:sourire:
Mais elle a les 2% de frais d'entrée (c'est un uppercut!:clin-oeil:)

sur 2 ans ça fait 2.05% en 2011 et 2.25% en 2010

arf !!! vive les frais d'entrée...

Retour