@ Korneo, pour repondre à votre question. Je suis investisseur et 65% de mon patrimoine en immo.
J'ai en effet plusieurs banques mais mes prets d'investissement locatif dans une seule.
J'ai d'ailleurs un compte courant dédié à l'immo locatif avec lequel je rembourse les credits, paye le foncier, les assurances, les PS et sur lequel je vire les loyers. Je pense que c'est la meilleure solution sinon si vous continuez à investir cela va etre vite la pagaille.
Pour ma derniere acquisition, j'ai fait également le test du courtier qui finalement était moins interessant que ma banque. En fait vous vous rendrez compte que certaines banques sont plus interessantes que d'autres sur certains produits.
Il y en a qui offrent de temps en temps des livrets à 5-6%, d'autres mieux placées sur l'investissement locatif, d'autres moins gourmantes en frais de courtages etc... Je vous indiquerais ma banque en MP si vous voulez.
Sinon un bon test que j'utilise pour verifier si les taux sont bons, je vais jetter un oeil ici : meilleurtaux.com/credit-immobilier/barometre-des-taux , je note le taux excellent (en taux fixe bien sûr) et si ma banque me fait en dessous c'est ok. Attention, comparez bien le taux+assurances. Egalement refléchissez bien si il faut vraiment une assurances deux tetes.
Pour finir, avant de changer de banque , si votre conseiller vous dit "je ne peux rien faire, demandez à rencontrer son superieur, et si il ne peut rien faire demandez à rencontrer son superieur etc... quitte à sortir de l'environnement de la banque locale. Bref soyez ch... C'est bete mais c'est comme ca que ca marche.
Et si tout est vraiment bloqué, calculez combien vous gagnerez par an en comparant les deux credit. Parfois une difference de 0.2% sur un taux ne représente qu'une centaine d'euros par an et n'oubliez pas que vous pourrez deduire de vos revenus locatifs les interets d'emprunt.
Ouf, voilà... Cela faisant longtemps que je n'étais pas passé par ce forum, je me suis un peu laché !!!
Excellente journée.