Mettre tous ces oeufs dans le meme panier???

Turbo-057 a dit:
Pareil mais bon il faut néanmoins dire que quand on passe le poids des 6 chiffres le dialogue change largement.

Bonjour Turbo, tu voulais dire sept chiffres . Car 100000 n'ont jamais fait frémir un banquier.

@ Korneo, pour repondre à votre question. Je suis investisseur et 65% de mon patrimoine en immo.
J'ai en effet plusieurs banques mais mes prets d'investissement locatif dans une seule.

J'ai d'ailleurs un compte courant dédié à l'immo locatif avec lequel je rembourse les credits, paye le foncier, les assurances, les PS et sur lequel je vire les loyers. Je pense que c'est la meilleure solution sinon si vous continuez à investir cela va etre vite la pagaille.

Pour ma derniere acquisition, j'ai fait également le test du courtier qui finalement était moins interessant que ma banque. En fait vous vous rendrez compte que certaines banques sont plus interessantes que d'autres sur certains produits.

Il y en a qui offrent de temps en temps des livrets à 5-6%, d'autres mieux placées sur l'investissement locatif, d'autres moins gourmantes en frais de courtages etc... Je vous indiquerais ma banque en MP si vous voulez.

Sinon un bon test que j'utilise pour verifier si les taux sont bons, je vais jetter un oeil ici : meilleurtaux.com/credit-immobilier/barometre-des-taux , je note le taux excellent (en taux fixe bien sûr) et si ma banque me fait en dessous c'est ok. Attention, comparez bien le taux+assurances. Egalement refléchissez bien si il faut vraiment une assurances deux tetes.
Pour finir, avant de changer de banque , si votre conseiller vous dit "je ne peux rien faire, demandez à rencontrer son superieur, et si il ne peut rien faire demandez à rencontrer son superieur etc... quitte à sortir de l'environnement de la banque locale. Bref soyez ch... C'est bete mais c'est comme ca que ca marche.
Et si tout est vraiment bloqué, calculez combien vous gagnerez par an en comparant les deux credit. Parfois une difference de 0.2% sur un taux ne représente qu'une centaine d'euros par an et n'oubliez pas que vous pourrez deduire de vos revenus locatifs les interets d'emprunt.

Ouf, voilà... Cela faisant longtemps que je n'étais pas passé par ce forum, je me suis un peu laché !!!

Excellente journée.

Ben quand tu atteint le millions certes oui ca fait 7 chiffres sorry du lapsus. J'aurais du dire 6 zéros.
En tout les cas j'ai largement vu une grosse nuance de discussion quand j'ai passé ce seuil la tu as droit a des conseillers privés, des offres commerciales sur tes frais, on accepte de t'ecouter quand tu as une doléance meme si c'est loufoque ...

Ce qui me fait sourire c'est qu'une banque traditionnelle vient même d'ouvrir une banque privée pour ses clients qui ont un patrimoine supérieur au million d'€. L'ambition affichée: doubler le nombre de clients et le patrimoine géré en trois ans.

Et dire que je m'attendais à ce que cette banque avait comme ambition de doubler le patrimoine de ses clients en 3 ans...

Pour ma part je m'arrange pour ne pas devenir un client privilégié d'un seul établissement mais un client tout court dans plusieurs sans pour autant avoir moins d'avantages...

Mais comme l'écrivait Pendragon, 100 000€ n'ont jamais fait frémir un banquier. Tu deviens intéressant au dessus du million ou à l'inverse, quand tu es toujours à découvert pour te plumer encore plus...

Dernière modification:
oui mais client privilégié dans plusieurs établissements ca doit être sympa aussi....:shades:

Je l'attendais celle-là.....:ironie:

Je ne connais le seuil exact ce qui est certain le seuil du private c'était 1M dans la banque ou j'étais mais déjà quand tu étais dans les 600 k€ on te proposait les conseillers patrimoniaux gratos, des produits du private (AV Spécifique ...) alors que dans leur système tu étais qd meme sur du rétail.

Par contre j'imagine néanmoins que dans les petites agences on écoute néanmoins un minimum les clients commencant a passer les 100 k€ car fort logiquement comme le disait une personne le plus dur c'est le premier milliards à avoir les autres rentrent tout seul ... mais pour l'avoir il faut bien commencer par les premiers 100 k€ donc client a potentiel a ne pas non plus négliger. Surtout si il est jeune et a déjà réussi à se construire un petit patrimoine rapidement...

Bonsoir à tous

Merci aux nouveaux arrivants de prendre part au débat et d'échanger.
Pendragon : tes conseils sont également précieux mais il y a point qui fait mouche.
Quand il s'agit de négocier avec mon conseiller, puis avec son sup', puis encore au-dessus: j'ai peur qu'il ne me regarde de travers :clin-oeil: il me manque encore un 0 pour faire le poids. lol

korneo001 a dit:

si TU te déconsidères , comment veux tu que des marchands TE considèrent ?

Ne jamais avoir peur au pire on te dire non et puis c'est tout.
Tu ne risques rien du tout

Oui c'est sur.

Retour