Mesures exceptionnelles du ccf

latino001

Nouveau membre
Bonjour

Je viens de m'inscrire sur le forum apres avoir lu quelques post de gens dans la même situation que moi parce que j'ai reçu un courrier du credit foncier me proposant un renegociation du contrat.
(Plafonnement du taux à 6.5% principalement).

Voici ma situation :

Souscription d'un prêt Tendance J Tempo 3 le 5 aout 2002
Montant emprunté : 61.912,00 Euros
Durée :15 ans
Taux initial : 4.90% (Hors asurance)
Mensualités : 486,38 Euros

Première révision 2005 (puisque tous les 3 ans)
Durée : 12 ans
Nouveau taux :3.70% (Hors assurance et indexé sur le BTAN à 3 ans)
Mensualités : 486,38Euros

Il semble que nous sommes nombreux a avoir reçu ce courrier (il semblerait que se soit des mesures exceptionnelles prise par le ccf) .

Ma question est la suivante faut il accepter le nouveau contrat ou est ce que ces mesures peuvent me désaventager dans un sens?

merci a l'avance pour vos reponses

Bonsoir

Ma question est la suivante faut il accepter le nouveau contrat ou est ce que ces mesures peuvent me désaventager dans un sens?

Le seul avantage de cet avenant c'est que pour le CF.

Pour vous c'est un passage de 15 à 18 ans d'office, un taux d'intérêt supérieur au taux de votre mensualité donc amortissement négatif immédiat pour les 6 prochaines années (enfin au mieu c'est peut être 10).

Sinon le BTAN 3 ans est à 4.044% auquel vous ajoutez la marge (élément fixe) prévu à votre contrat. Ce sera le taux pour la mensualité pour les 3 prochaines années.

Par contre vérifiez dans votre offre de prêt si le calcul de la mensaulité s'applique aussi aux intérêts.
2002 étant charnière par rapport aux prêts non CAPE peut être avez vous la chance de passer à côté de la tromperie du CF et que votre prêt soit un vrai révisable CAPE.

en principe la marge devrait être de 1.3% à 1.5% à rajouter au taux du BTAN

certe c'est une hausse par rapport au taux de départ mais c'est un prêt court terme donc l'impact est moindre.

vérifiez auprès du CFF la durée restant sur votre prêt ( risque d'allongement de 2 ans 1/2

bien cordialment

Retour