lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Un jour d'avance :lopali a dit:À la Saint Aimée, Neptune vous accordera ses bienfaits...![]()
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-vie-mer-horizon.53836/
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Un jour d'avance :lopali a dit:À la Saint Aimée, Neptune vous accordera ses bienfaits...![]()
Je peux dorénavant rajouter 1% brut à mon objectif.lopali a dit:Acte 2 :
Rachat d'une AV Suravenir de moins de huit ans après deux ans à taux boosté.
Rachat d'une AV Suravenir de plus de huit ans pour purger l'abattement 2026.
Ouverture d'une AV MER Horizon+ avec prime.
Objectif de rendement brut sur 10 mois : 5,15 %.
Objectif de rendement net net sur 10 mois : 3,60%.

Tu as 10 autres AV pour prendre des UC...papounet34 a dit:C'est convaincant
mais ça manque d'UC![]()

Merci !lopali a dit:Un jour d'avance :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-vie-mer-horizon.53836/
Et quel assureur exige 12 mois minimum pour que je n’y aille surtout pas? J’ai quand même une petite expérience en année (une trentaine) et en nombre d’AV souscrite (une dizaine), je n’ai jamais vu ça.Sluwp a dit:Non souvent ça ne marche pas. Et en fait peut-être pour la même raison que la demande reçue par Electrum.
L'assureur souhaite souvent savoir l'origine véritable des fonds. Si les fonds n'ont fait que transiter par un endroit c'est insuffisant. Un assureur exigeait 12 mois mini.
Non.electrum a dit:Vous êtes-vous déjà fait bloquer une ouverture d'assurance-vie ou un versement au prétexte que le contrat dont viennent les fonds n'est pas assez âgé ?
Bonjour,
je suis perdue avec mes AV et j'ai pris RV avec la Banque demain 18/2 (en ayant bien lu vos conseils...)
j'ai 69 ans.
- 1 AV de 2004 (75 fonds euros et 25 UC AMUNDI horizon)
- 1 AV de 2019 (70 %et 30 %) qui n'ont pas été performants en 2025 (CRP GLOBAL SILVER AGE
que dois-je faire ? je ne place que 100 € sur chacun...
Bien entendu, revenez nous faire un compte rendu de votre entretien. Attendez vous à une résistance du conseiller, mais écoutez les arguments qu'il vous présentera pour vous garder...
et lui rappeler que j'étais la cliente...et que je pars car les AV en ligne sont plus intéressantes...
il demande à ses collaborateurs de faire des propositions et je dois le revoir le 11 mars. Qu'en pensez-vous ?Difficile de vous répondre précisément vu le peu d'infos.Maurice-97 a dit:L'entretien (avec le N-2) a été "chaud" on a failli en venir aux mainset lui rappeler que j'étais la cliente...et que je pars car les AV en ligne sont plus intéressantes...
Quand il s'est penché sur les AV, il admis que la Banque a manqué à son devoir de conseil. Il n'y a qu'une seule UC dans les AV !
Après échange sur "mes capacités de prise de risque, (il n'a pas parlé de mon âge, je ne les fais pas..."il demande à ses collaborateurs de faire des propositions et je dois le revoir le 11 mars. Qu'en pensez-vous ?
Je ne perds pas de vue d'ouvrir une AV en ligne...
Que vous perdez du temps à attendre le 11 marsMaurice-97 a dit:il demande à ses collaborateurs de faire des propositions et je dois le revoir le 11 mars. Qu'en pensez-vous ?
du maître @lopali, j'ajoute que je laisserai cette av en ligne 100% en fds euros . Ce n' est plus à 70 ans qu'il faut prendre un risque sur une ou des uc
Retraite de réversion : du nouveau en mars 2026 pour votre formulaire de demande
Nouveau record pour le CAC 40, Air liquide vedette du jour... Le Journal de la Bourse du 20 février 2026
Voici le nouveau barème officiel de l'impôt sur le revenu pour 2026
Impôt sur le revenu : combien fallait-il gagner en 2025 pour ne rien payer en 2026 ?
CPF : trois mauvaises nouvelles dont une pour le permis qui entre en vigueur dès ce 21 février
Facture de gaz, taxe sur les colis, carte grise... Ce qui change en mars pour vos finances