Anzenia
Contributeur
Fortuneo qui rencontre un bug de SI n'affichant plus ses fonds euros au parcours versement complémentaire juste après la fin d'un boost sur un autre produit, c'est quand même pas de chance !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
bonjour;hhh a dit:Merci pour ton message !
Les choses sont rentrées dans l'ordre.
06/02 - signature du contrat
10/02 - espace en ligne accessible
13/02 - prélèvement Generali
Donc tout a été rapide.
Mais je persiste à trouver les réponses du service clients très très bof. Prochain point d'étape pour le versement de la prime dans quelques mois et bonification début 2027.
Pour LFM:hhh a dit:Merci pour ton message !
Les choses sont rentrées dans l'ordre.
06/02 - signature du contrat
10/02 - espace en ligne accessible
13/02 - prélèvement Generali
Donc tout a été rapide.
Mais je persiste à trouver les réponses du service clients très très bof. Prochain point d'étape pour le versement de la prime dans quelques mois et bonification début 2027.
Bien entendu, revenez nous faire un compte rendu de votre entretien.Maurice-97 a dit:merci pour votre réponse,
j'en parle au conseiller et - si vous le voulez, je vous dirai ce que nous avons convenu ?
- en attendant, je vais regarder les AV en ligne et ensuite je ferai la demande de rachat pour alimenter la nouvelle AV.

Peut-être parce que j'étais déjà dans les fichiers Generali ayant une autre AV chez l'assureurluca2011 a dit:bonjour;
vous avez de la chance, j'ai signé le contrat il y a 1 mois, et toujours pas de prélèvement...
J'ai reçu deux fois un mail pour me dire que je n'avais pas signé les documents (?) et après appel téléphonique ils me disent que ces mails sont une erreur que tout est OK mais qu'ils ont du retard...
Il ne faut pas trainer tout simplement parce que après 70 ans ce n'est plus du tout la même histoire.Miles a dit:Par contre il ne faut pas trainer s'il y a un objectif successoral derrière.
Merci d'avoir précisé ma pensée dans l'éventualité où je suis resté trop flouPendragon a dit:Il ne faut pas trainer tout simplement parce que après 70 ans ce n'est plus du tout la même histoire.

En fait, c'est mon coté Asperger (Miles a dit:Merci d'avoir précisé ma pensée dans l'éventualité où je suis resté trop flou![]()
@Jeune_padawan), je suis trop pointilleux... Désolé...oui mais tu peux aussi le dépasser , ce n'est pas si grave .....Nelkka a dit:avec le seuil des 152.500 € atteint avant ses 70 ans
En effet, c'est un travail à part entière.Nelkka a dit:C'est toute une planification d'avoir un max d'AV de qualités, mature de fiscalité +8 ans, purge des PV et avec le seuil des 152.500 € atteint avant ses 70 ans
C'est ce que je dis à mon épouse lorsqu'elle trouve que je passe trop de temps sur mon PC...lopali a dit:En effet, c'est un travail à part entière.

Avoir un max d'AV de qualité est bien difficle à appréhender, qui plus est, avec une maturité fiscale de +8 ans qui est un temps relativement long.Nelkka a dit:C'est toute une planification d'avoir un max d'AV de qualités, mature de fiscalité +8 ans, purge des PV et avec le seuil des 152.500 € atteint avant ses 70 ans
D'où l'utilité de la prise de date au fil des mois d'arrivée de nouvelles AV et garder les anciennes même avec peu de capital dessus ....pour le fameux " au cas où " ( ma première a plus de 30 ans ...mais elle ne fait plus le job )Philbox a dit:Avoir un max d'AV de qualité est bien difficle à appréhender, qui plus est, avec une maturité fiscale de +8 ans qui est un temps relativement long.
Mes premières AV en ligne (linxea, bourso, etc...) ont plus de 10 ans, excepté ma première AV (un pep assurance que je veux garder) qui a 30 ans et personne ne peut prédire si ces AV sont ou seront encore de qualité dans les années à venir...
Après si on part du principe que des AV en ligne sont de meilleures qualités que des AV traditionnelles, ça peut s'entendre...
papounet34 a dit:Perso, dans une optique successorale je regrette de ne pas m'être intéressé aux AV plus tôt. J'en ai ouvert une dizaine en 2025-26 et la plus ancienne n'atteindra son premier anniversaire que cet été. Du coup, je dois blinder mes abondements et faire l'impasse sur les purges fiscalement intéressantes. Il restera les arbitrages et les rachats partiels coûteux pendant la vie des contrats vu que j'ai 68 ans.
Mais c'est vrai que s'occuper de son argent c'est chronophage !
L'effet MoneyVox...lucienbramard a dit:Ah oui 10 d’un coup, carrément 😱

Retraite de réversion : du nouveau en mars 2026 pour votre formulaire de demande
Nouveau record pour le CAC 40, Air liquide vedette du jour... Le Journal de la Bourse du 20 février 2026
Voici le nouveau barème officiel de l'impôt sur le revenu pour 2026
Impôt sur le revenu : combien fallait-il gagner en 2025 pour ne rien payer en 2026 ?
Facture de gaz, taxe sur les colis, carte grise... Ce qui change en mars pour vos finances
CPF : trois mauvaises nouvelles dont une pour le permis qui entre en vigueur dès ce 21 février