Meilleurstaux et assurance vie

Danyl

Membre
Bonjour, j'avais vu sur le site "meilleurs taux" une proposition de contrat assurance vie annoncé à 4.60% pour 2024 et 2025 minimum de1000€ , j'ai pris contact et ouvert un contrat sur lequel je voulais mettre 30000€.
Après avoir tout bien complété, je reçois leur proposition de contrat à signer, et quelle surprise de constater que leur contrat n'indique AUCUN TAUX même un minimum ! Je prends contact avec eux et on me répond "on ne connait pas le taux de 2024 on le saura qu'en 2025" ... qui ouvrirait un contrat d'assurance vie à l'aveugle sans qu'un taux ne soit indiqué ! ce site est un es.......

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour !

Désolé mais il fallait lire correctement ;)
Les taux boostés annoncés sont des taux marketing basés sur le taux 2023, et en aucun cas des taux garantis.
edit : c'est marqué en toutes lettres "Fonds en euros : objectif de rendement".
Et quand on clique :

Hypothèse de rendement net de frais de gestion présentée à titre indicatif : scénario non garanti valable en cas de maintien du taux du fonds en euros pour 2024 et 2025 + une bonification de 1,50%. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Ceci dit bravo d'avoir lu le contrat, beaucoup à mon avis ne le font pas !

Pour info peu d'AV (voir aucune ?) n'ont de taux minimum garanti.
Enfin, si, 0%. Et encore certaines c'est moins que ça (peu probable que ça arrive mais techniquement possible).

Dernière modification:
régalade a dit:
Bonjour !

Désolé mais il fallait lire correctement ;)
Les taux boostés annoncés sont des taux marketing basés sur le taux 2023, et en aucun cas des taux garantis.
edit : c'est marqué en toutes lettres "Fonds en euros : objectif de rendement".
Et quand on clique :

Ceci dit bravo d'avoir lu le contrat, beaucoup à mon avis ne le font pas !

Pour info peu d'AV (voir aucune ?) n'ont de taux minimum garanti.
Enfin, si, 0%. Et encore certaines c'est moins que ça (peu probable que ça arrive mais techniquement possible).
J'ai déjà un contrat Generalli et le taux est clairement mentionné dans mon contrat, actuellement 3.10%, c'est écrit.

Sur le contrat de Meilleurstaux il n'y a aucun taux !... c'est un contrat à l'aveugle, en fin d'année qui dit que meilleurstaux ne sera pas un taux à 0%... puisque rien n'est écrit tout est donc possible, et moi les "promesses" et autres publicité je ne fonctionne pas comme çà, je ne crois que ce que je vois d'écrit...

Tu confonds les taux, aucun F€ Generali ne garantit 3,10%.
3,10% c'est le taux 2023.

On découvre souvent le taux du fonds en Euros en Fevrier de l'année suivante .... ce qui oblige à faire confiance, pour ceux a qui ça convient.
Une exception pour la 1e année chez Garance, il y a une file sur le sujet, je ne vais pas disgresser ici.
A contrario, pour le monetaire, on connait les taux de la BCE, et les éventuelles baisses de taux (ou non) d'ici fin d'année...

Dernière modification:
C'est le principe même du fonds euro juridiquement. Il n'y a pas d'autre méthode possible. Sauf le taux garanti, mais même le taux garanti est un plancher et ne présume pas du taux réel effectif toujours déterminé ex post.

régalade a dit:
Tu confonds les taux, aucun F€ Generali ne garantit 3,10%.
3,10% c'est le taux 2023.
Oui c'est bien ce que je dis pour 2024 aussi

Danyl a dit:
Oui c'est bien ce que je dis pour 2024 aussi
Je pense que tu fais erreur.
De quel contrat parles-tu ?

Non pas d'erreur, j'ai déja un contrat Generalli à 3.10%
Je voulais en ouvrir un 2e chez meilleurstaux et me suis aperçu à la lecture du contrat reçu qu'aucun taux n'est indiqué contrairement à leur publicité mensongère, donc voilà c'est juste une arnaque...
Je n'ai jamais vu un tel contrat ou comme déja dit aucun taux n'est mentionné...

Danyl a dit:
Je voulais en ouvrir un 2e chez meilleurstaux et me suis aperçu à la lecture du contrat reçu qu'aucun taux n'est indiqué contrairement à leur publicité mensongère, donc voilà c'est juste une arnaque...
Je n'ai jamais vu un tel contrat ou comme déja dit aucun taux n'est mentionné...
Bonjour, peux tu poster la publicité sur laquelle tu t'appuies stp ? avec les astérisques éventuelles....

Dernière modification:
Danyl a dit:
Quel contrat ?
Question assez simple.

Un "contrat" d'AV n'est jamais à x%, ça ne veut rien dire. J'imagine que tu parles du rendement annuel du F€.

la pub est en dessous du déroulant ici même ;)

Ca sent la mauvaise foi tout ça.
lebadeil a dit:
Surtout que les pubs changent à chaque fois qu'on affiche une page ^^

J'ai trouvé la page de Meilleurtaux

[lien réservé abonné]

Il s'agit bien d'un objectif (avec bonus et conditions) sans garantie, sur la base du taux 2023.

"Hypothèse de rendement net de frais de gestion présentée à titre indicatif : scénario non garanti valable en cas de maintien du taux du fonds en euros pour 2024 et 2025 + une bonification de 1,50%. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps."

Oui c'est ce que j'ai copié/collé page précédente.

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir quel contrat Generali garantit 3,1% en 2024 ...

régalade a dit:
Ce qui m'intéresserait c'est de savoir quel contrat Generali garantit 3,1% en 2024 ...
Bonne question !

Je crois qu'on a déjà la réponse ^^

régalade a dit:
Ce qui m'intéresserait c'est de savoir quel contrat Generali garantit 3,1%
Aucun.
La loi interdit les rendements garantis en AV depuis 1998.

T'es sûr de ça, c'est pas plutôt qu'ils sont limités ?
Pourquoi le rendement de 0% est-il indiqué dans les contrats alors ?

Ici je lis que l'assureur doit communiquer le rendement garanti tous les ans.
[lien réservé abonné]

Retour