Meilleurstaux et assurance vie

Bonjour,

Pour info :

Sur mon dernier relevé AV fonds euro j'ai l'information suivante :

"Pour l'exercice 2024, le taux de revalorisation provisoire est fixé à x,xx% net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux jusqu'au terme prévu dans les documents contractuels".

A toutes fins utiles.

Cdt

Le xx% doit être très faible, non ?

En fait dès que les taux sont sensiblement supérieurs aux taux des marchés financiers, vous pouvez vous poser des questions. Est-ce un miracle ? Comment font-ils pour être meilleurs que 99,9% de la planète ?
C'est mathématiquement impossible sauf à "acheter" avec de la provision mathématique ou un budget marketing et c'est surtout intenable. Les arbres ne grimpant jamais jusqu'au ciel, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Pour servir un taux + important que ce que le fonds a généré ils répartissent de façon asymétrique. 10% toucheront un taux bonifié, 90% un taux très légèrement "malussé". Tous les assureurs utilisent cette technique depuis des décennies, mais cela s'est accentué à l'époque des taux bas.

Après actuellement la collecte est relutive, donc même si le bonus est pioché sur les autres souscripteurs, à long terme ils devraient eux aussi en profiter.

C'est fou d'avoir créé 2 sujets : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/meilleurstaux-mefiance.49893/
Pour dire une bêtise et diffamer un courtier.

Le taux de 3,10% est uniquement pour 2023 et pour le fonds euro Netissima. C'est le même pour tous les courtiers.
Le taux 2024, aucun courtier et probablement même pas Generali ne le connait :ROFLMAO:

Pour ceux qui se poseraient la question : le boost actuellement présenté de 4,6%, disponible chez la plupart des distributeurs de contrats Generali, et composé de 1,5% garanti + l'hypothèse que Generali servira un taux au moins identique à 2023 (donc 3,1%) en 2024.

On est d'accord, pas nécessaire d'ouvrir 2 files pour déblatérer de manière spécieuse sur un courtier
En même temps créer un compte juste pour prendre la défense du courtier....

atz a dit:
J'ai eu la même pensée... Un preux chevalier du XXIème siècle, sans doute

1718810059304.png

Le compte a été créé il y a presque 3 ans.

Bah, il était en prison ? Plus d'ordinateur ? Muté aux iles Kerguelen ? Arthrite dans les doigts ?

Et là, d'un coup d'un seul, 50 mots ! Paf ! Ça valait le coup d'attendre ! Vivement dans 3 ans ! :ROFLMAO:

Dernière modification:
Je ne savais pas qu'on pouvait trafiquer les Compteurs, mais dans la période actuelle ...... bon, je sors !

lebadeil a dit:
Je ne savais pas qu'on pouvait trafiquer les Compteurs, mais dans la période actuelle ...... bon, je sors !
C'est comme les faux électeurs, y a des fantômes qui votent !

atz a dit:
On est d'accord, pas nécessaire d'ouvrir 2 files pour déblatérer de manière spécieuse sur un courtier
Le fameux nouveau compte de 3 ans.

Et on a connu mieux comme "défense" quand même que dire que l'offre est disponible chez tous les courtiers et simplement d'en préciser les modalités.

Bref, je retourne lurker 3 années de plus !

My bad, mention nouveau membre sous le pseudo avec un seul message au compteur...
En tout cas, merci pour votre contribution substantielle à ce forum pendant ces 3 années ;)

Retour