Aristide
Top contributeur
Bonjour,
Ci-joint avis d'un professionnel:
1) - Objet du prêt
+ Construction
+ Achat
+ Travaux
2) - Destination du logement
+ Résidence principale propriétaire
+ Résidence secondaire
+ Résidence locative
Et cette distinction est d'autant plus nécessaire que certains crédits dits "réglementés" ne peuvent être consentis que :
+ Pour la destination "Résidence principale propriétaire" (PTZ - PAS ....)
+ Ou la destination "Résidence principale propriétaire et/ou résidence locative" (Prêt conventionné "PC" - Épargne Logement "EL").
Cdt
Le bofip ne traite pas spécifiquement le cas évoqué.Membre50050 a dit:Je suis désolé, mais si je consulte la documentation administrative, qui constitue la doctrine fiscale, je ne trouve pas ce type de restriction.
Je ne m'avance que sur des documents ou des liens, le mien est ici [lien réservé abonné]
Ou est le votre?
Ci-joint avis d'un professionnel:
Résidence principale qui devient louée : peut-on déduire les intérêts du prêt alors que l’ordre n’est pas bon?
[lien réservé abonné]
Je maintiens que dans une offre/contrat de prêt, même si au regard du code de la consommation et de la construction/habitation, le bien reste "logement d'habitation", la désignation d'un logement financé se fait sur deux critères:Membre50050 a dit:Par ailleurs il est erroné de parler de changement de destination en passant de résidence principale a résidence locative, la destination urbanistique reste logement d'habitation.
Elle le reste encore en cas de location en meublée au titre de résidence principale ou secondaire,
1) - Objet du prêt
+ Construction
+ Achat
+ Travaux
2) - Destination du logement
+ Résidence principale propriétaire
+ Résidence secondaire
+ Résidence locative
Et cette distinction est d'autant plus nécessaire que certains crédits dits "réglementés" ne peuvent être consentis que :
+ Pour la destination "Résidence principale propriétaire" (PTZ - PAS ....)
+ Ou la destination "Résidence principale propriétaire et/ou résidence locative" (Prêt conventionné "PC" - Épargne Logement "EL").
Cdt
Dernière modification: