Machine défaillante-chèque déposé

Indivision

Membre
Bonjour.
J'ai déposé un chèque à la banque postale malheureusement la machine ne m'a pas délivré de preuve de dépôt, j'ai donc fait appel à un employé qui a ouvert la machine et y a trouvé un chèque, j'ai demandé une preuve que mon chèque y était présent et ils ont refusés.
En cas de dévaillance de leur machine ont-ils l'obligation de me fournir un justificatif.
Merci
Cordialement

Indivision a dit:
Bonjour.
J'ai déposé un chèque à la banque postale malheureusement la machine ne m'a pas délivré de preuve de dépôt, j'ai donc fait appel à un employé qui a ouvert la machine et y a trouvé un chèque, j'ai demandé une preuve que mon chèque y était présent et ils ont refusés.
En cas de dévaillance de leur machine ont-ils l'obligation de me fournir un justificatif.
Merci
Cordialement
Bonjour,
En matière d'obligation et de force majeure, quelle serait la responsabilité du fabricant de la machine... pas sûr que ce soit la bonne façon d'aborder le problème.
Peut-être faut-il vérifier dans quelques jours si le chèque a bien été encaissé, et si ce n'est pas le cas, faire une réclamation à la banque confirmant que vous avez déposé un chèque de X€ émis par XXX tiré sur la banque truc... ils ont le chèque dans la machine, tout se recroise toujours.

Retour