Loyer de SCPI au sein d'une assurance-vie

Rwaan a dit:
Une AV chez Spirica, Linxea Spirit par ex.
D'autres courtiers proposent des contrats Spirica...
Autre exemple de contrat chez Spirica : Mes Placements Liberté

Bonjour,
Etant inscrit sur votre forum depuis hier, votre échange m'a intéressé, car je possède à cet égard un contrat d'assurance vie Mes Placements-Liberté chez Meilleurtaux Placement, composé de 100% de SCPI de rendement.
Et je me permets à ce titre de vous signaler à mon tour que si 5 de mes SCPI ont versé leurs loyers en temps et en heure, ni la SCPI Primopierre, ni la SCPI Primovie (de Primonial Reim) n'ont encore versé à ce jour à l'assureur Spirica le montant des loyers échus du 1er trimestre 2022. Pour mémoire, nous sommes déjà le 09 Mai. Je vérifierai donc les dates de valeur pour m'assurer qu'elles ont bien été rétablies, car ces retards de paiement m'ont empêché de faire les arbitrages que j'aurais souhaités.
À ce propos, il est à noter que la SCPI Activimmo ne m'a versé qu'aujourd'hui 09 mai 2022 le montant des loyers des mois de janvier, février, et mars, mais en rétablissant comme il se doit la date de valeur au 29 avril. Donc rien à redire contre Activimmo, surtout quand son rendement dépasse les 6%.

Bonjour
Petite précision qui peut être utile : spirica verse 100% mais trimestriellement alors que suravenir versé 85% mais mensuellement ce qui permet de réduire un peu le delta de 15% puisque vos loyers font des petits plus tôt.

Bonjour,
Dans le même ordre d'idée que ce que vous dites, je remarque quant à moi que des SCPI qui, comme Epargne Pierre ou PFO2, ont payé leurs loyers du 1er trim 2022 en temps et en heure, cad date de valeur 22/04 ou 25/04, à Spirica dans le cadre du contrat Mes Placements-Liberté que j'ai souscrit chez Meilleurtaux Placement, m'ont permis de procéder suffisamment tôt à des arbitrages en ligne gratuits du fonds en € en parts de SCPI, elles-mêmes génératrices de loyers dès le mois suivant.
En revanche, des SCPI qui paient leurs loyers en retard, même si les dates de valeurs sont rétablies après coup, ne me permettent de procéder qu'à des arbitrages tardifs en SCPI (avec date de valeur portant sur le mois d'après) qui ne sont capables de ne générer des loyers qu'à partir du mois d'après. Résultat des courses : un mois de loyer de perdu quand on a des SCPI comme Primopierre ou Primovie, dont j'attends toujours le règlement des loyers du 1er trimestre 2022 (et nous sommes le 10 mai a-m !!!).
Donc, quand vous comparez les performances de Primopierre ou Primovie (de Primonial Reim) en assurance vie avec celles d'Epargne Pierre ou PFO2, je vous conseille de tenir également compte des dates de paiement de loyers et d'un delta de manque à gagner qui devrait être connu officiellement de tous au sujet des groupes financiers qui sans en avoir l'air se servent de votre trésorerie en allongeant les délais de règlement.

Retour