L'Oréal - FR0000120321 OR

Buffeto a dit:
ah finalement tu en as ? :cool:
oui assez pour acheter un titre L'Oréal quand même :-) c'est déjà sur mon PEA entre autre avec la vente de cette après midi
:)

The Blue Line a dit:
oui assez pour acheter un titre L'Oréal quand même :-) c'est déjà sur mon PEA entre autre avec la vente de cette après midi
C'est tentant mais j'avais accumulé pour Lotus Bakeries. J'hésite, ah un choix à faire o_O

+6% après bourse après publication des résultats du T1 : [lien réservé abonné]1776880424534.png

Une vraie valeur de fond de portefeuille et un PER qui devient correct. Pour moi, les feux sont au vert.

Quelques actualités sur les licences acquises par l’Oréal auprès de Kering. Nicolas Hieronimus a annoncé lors de l'AG espérer récupérer la licence Gucci actuellement concédée à Coty avant la fin du contrat en 2028. Une récupération pour 2027 est envisagé.

Mais c’était avant le scud lancé par Jean-Paul Agon en réponse à la question d'un actionnaire sur Coty.
La question portait sur le modèle de Coty actuellement très en difficulté et qui envisage de sortir de la parfumerie. Et le président du CA a répondu qu'il n'y a tout bonnement pas de modèle chez Coty et donc qu'il n'y rien à dire.

Et c'était la réponse diplomate:ROFLMAO:. Les négociations risquent d'être sympas.

Jeune_padawan a dit:
Quelques actualités sur les licences acquises par l’Oréal auprès de Kering. Nicolas Hieronimus a annoncé lors de l'AG espérer récupérer la licence Gucci actuellement concédée à Coty avant la fin du contrat en 2028. Une récupération pour 2027 est envisagé.

Mais c’était avant le scud lancé par Jean-Paul Agon en réponse à la question d'un actionnaire sur Coty.
La question portait sur le modèle de Coty actuellement très en difficulté et qui envisage de sortir de la parfumerie. Et le président du CA a répondu qu'il n'y a tout bonnement pas de modèle chez Coty et donc qu'il n'y rien à dire.

Et c'était la réponse diplomate:ROFLMAO:. Les négociations risquent d'être sympas.
Ah Coty, ca devient d'ores et déjà un cas d'école ...

COTY est effectivement un fiasco absolue dans l'industrie. Une gouvernance douteuse ayant eu les yeux plus gros que le ventre, qui avait racheté des divisions Hair Color & Care + Nails de P&G en 2016 (Wella, OPI, GHD, Clairol, etc) pour finir par revendre ces mêmes marques à une Private Equity US (KKR) pendant la période COVID (seulement 4 ans plus tard donc, pour des divisions qui doivent générer dans les $3bn par an).

HENKEL avait montré de l'intérêt pour ces marques, plusieurs fois, mais a quitté la table de négociation lorsque le COVID a entrainé des lock-down un peu partout.

L'objectif affiché en 2016 était de détrôner L'Oréal. Au final, l'un prospère ... l'autre est à terre. Absorber des marques et des licences ne suffit pas, il faut encore savoir construire une vision et une identité suffisamment forte pour que les choix financiers et industriels portent leurs fruits.

Dernière modification:
Balsh a dit:
Ah Coty, ca devient d'ores et déjà un cas d'école ...
Estee Lauder également avec ses rachats d'actions massifs, un ratio de distribution supérieur à 100% sur2 ans et une surexposition à l'Asie (Chine particulièrement).

Retour