L'Oréal - FR0000120321 OR

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir,

Après la publication du T3 de Hermès ce matin (dont au passage les résultats sont formidables), voici celle qui vient d'être publiée par L'Oréal, clôturant les publications des KHOL (Kering, Hermès, l'Oréal, LVMH).

Résultats ici

Tubair

MacroBam

Membre
Bonsoir,

Après la publication du T3 de Hermès ce matin (dont au passage les résultats sont formidables), voici celle qui vient d'être publiée par L'Oréal, clôturant les publications des KHOL (Kering, Hermès, l'Oréal, LVMH).

Résultats ici

Tubair
Supers résultats +13 % au lieu du consensus à +8%.
D'un autre côté cette analyse de RBC vient de sortir avec un objectif de cours à ... 265 € ! J'avoue avoir du mal à comprendre

attente92

Membre
Le Per de Loreal est à 40. Son cours est trop élevé par rapport à sa valeur intrinsèque et les ventes en Asie ont moins progressé au T3 qu'au T2. Vu l'essoufflement de la croissance chinoise attendu... 5 analystes recommandent de vendre .
Tout depend de son Pru . Faut couvrir/ reduire ses pertes.
Dommage j'ai également acheté trop cher.

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir,
Le Per de Loreal est à 40.
Il vaut mieux prendre EV/EBITDA au lieu du PER.
Son cours est trop élevé par rapport à sa valeur intrinsèque
Par curiosité, de combien est la valeur intrinsèque de la société?
Vu l'essoufflement de la croissance chinoise attendu... 5 analystes recommandent de vendre .
Perso je ne prends pas en considération les avis d’analyses mais juste pour être taquin, nous n’avons pas les mêmes chiffres (à moins que vous parlez de « alléger » + « vendre ») :
7DEEFEC5-D620-489A-90DA-9F5D2BBA3C81.jpeg

Beaucoup de positif par rapport à la publication, entre la croissance VS N-2, la croissance du E-Commerce malgré la réouverture des magasins, les parts de marchés, l’engagement de la société sur le côté « sustainable » et éthique, ect ...

Vraiment satisfait de la société... mais ce n’est que mon avis,
Tubair

Dernière modification:

attente92

Membre
Bonsoir,

Il vaut mieux prendre EV/EBITDA au lieu du PER.

Par curiosité, de combien est la valeur intrinsèque de la société?

Perso je ne prends pas en considération les avis d’analyses mais juste pour être taquin, nous n’avons pas les mêmes chiffres (à moins que vous parlez de « alléger » + « vendre ») :
Afficher la pièce jointe 11247

Beaucoup de positif par rapport à la publication, entre la croissance VS N-2, la croissance du E-Commerce malgré la réouverture des magasins, les parts de marchés, l’engagement de la société sur le côté « sustainable » et éthique, ect ...

Vraiment satisfait de la société... mais ce n’est que mon avis,
Tubair
Bonjour,
Val intri= 308.15 euros . En fait tout dépend du PRU. Suis d'accord qu'il ne faut pas suivre toujours les opinions des analystes mais là le cours monte car les ventes T3 ont dépassé les attentes. Il s'agissait bien de recommandations de vendre et non d'alléger. Bonne journée

MacroBam

Membre
Ce n'est qu'un avis... tous ne vont pas dans ce sens...
C'est vrai mais au vu des résultats, des finances et de la tendance de fond de l'Oréal je me demande comment un analyste peut viser une baisse de cours de plus de 30 % par rapport au plus haut ! Les 2 seules fois où il y a eu une telle baisse c'est lors des 2 krachs de 2008 et 2020.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
C'est vrai mais au vu des résultats, des finances et de la tendance de fond de l'Oréal je me demande comment un analyste peut viser une baisse de cours de plus de 30 % par rapport au plus haut ! Les 2 seules fois où il y a eu une telle baisse c'est lors des 2 krachs de 2008 et 2020.
Parce que c'est un "âne à liste"...... Une espèce qui n'est pas en voie de disparition, même avec le réchauffement climatique!! :ROFLMAO:

MacroBam

Membre
Parce que c'est un "âne à liste"...... Une espèce qui n'est pas en voie de disparition, même avec le réchauffement climatique!! :ROFLMAO:
Mais justement, à ce propos, j'imagine que tous les analystes ne sont pas des ânes à liste. J'imagine (enfin j'espère) qu'avant de proposer des conseils ces gens font des études supérieures et ont des années de pratique derrière eux, non ?
Y a t'il des analystes ou des banques qui sont réputés pour leur sérieux ? Plus globalement existe il quelque part une évaluation des analystes ? J'ai le vague souvenir d'avoir lu sur le forum quelqu'un qui avait pris le temps de faire ce travail mais plus moyen de le retrouver.

Quand même ça doit être un métier avec de potentiels conflits d'intérêt énormes. Genre "Attends demain pour dégrader ta note que je vende mes parts !"