Location vide ou meublée ?

sandy2020

Membre
Monsieur Buffeto.

Je vous remercie de votre réponse rapide.

Mais comme je préfère utiliser la trésorerie de ma SCI actuelle pour que ma banque me suive, donc je devrais créer une autre SCI et une Holding.

Ai-je tort ?

Merci.

moietmoi

Top contributeur
Bonjour Sandy2020
j'avoue que je suis un peu perdu:

un certain nombre d'intervention de votre part , font penser à un/une néophyte

Ma question est : louer avec ce package a vraiment la cote en ce moment ?
...............................
Pouvez-vous le développer un peu plus quand vous dites que louer en meublé est une option intéressante fiscalement, s’il vous plaît ?
...............................
j'ai aussi remarqué que les biens loués meublés sont meublés de manière générale avec de vieux meubles
puis d'autres postes relèvent d'une personne aguerrie et loin d'une vue béotienne:

Je pense que certains bailleurs le font parce qu’ils envisagent la LCD en même temps. Donc c’est tout de même légal.................................
Des aménagements hauts de gamme permettent sans doute de louer plus facilement à de bons prix...................
Encore une fois entièrement d’accord avec votre avis sur les différences entre LMNP et SCI à l’IS.................................
, je me demande si je dois fonder une deuxième SCI pour cet immeuble parce que je voudrais bien utiliser la trésorerie de ma première SCI pour négocier avec la banque.................
Dans ce cas-là, une société de Holding serait également nécessaire si je ne me trompe pas. Quel est votre avis ?
Je suis perdu, car en général j'adapte mon niveau de langage et d'informations au niveau de l'interlocuteur(ice) de façon à ce que le forum y gagne en compréhension...
A quoi bon parler de la spécificité de la limitation des amortissements en lmnp auprès de quelqu'un qui ne ne connaît pas le Ba Ba de la location....
Mais ici avec Sandy2020, je découvre de lignes en lignes une forumeuse expérimentée dans la location, peut être connaissant bien la location nue et débutante en meublée?

c’est un immeuble de rapport avec sept appartements loués en nu. Je veux investir uniquement en immeuble de rapport.
Comme je le faisait remarquer, de le passer en location meublée complète prendra du temps, peut être 15 ou 30 ans , cela dépend des locataires qui s'en iront au fur et à mesure;
Dans ce cas-là, une société de Holding serait également nécessaire si je ne me trompe pas. Quel est votre avis ?
une holding peut se révéler un choix judicieux pour faire du cash pooling, et un choix désastreux si ce n'est pas adapté au profil et au projet, donc, je n'ai aucun avis, ne connaissant ni le profil et les objectifs patrimoniaux de sandy2020 ni le projet et la première sci.....

Dernière modification:

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Mais comme je préfère utiliser la trésorerie de ma SCI actuelle pour que ma banque me suive, donc je devrais créer une autre SCI et une Holding.

Ai-je tort ?
????
ma précédente réponse n'était donc pas claire ?

UNE SCI est suffisante pour plusieurs biens .

moietmoi

Top contributeur
c'est peut être une sci ir...dans l'absence d'informations et de détails je ne répondrais plus ici.... elle est peut être au maximum pour bénéficier de l'impôt réduit.... les associés de cette sci sont peut être fachés...que sais je ..

Dernière modification:

sandy2020

Membre
Bonjour Sandy2020
j'avoue que je suis un peu perdu:

un certain nombre d'intervention de votre part , font penser à un/une néophyte

puis d'autres postes relèvent d'une personne aguerrie et loin d'une vue béotienne:

Je suis perdu, car en général j'adapte mon niveau de langage et d'informations au niveau de l'interlocuteur(ice) de façon à ce que le forum y gagne en compréhension...

Bonsoir, Monsieur motetmoi.

Excusez-moi si je ne me suis pas bien exprimée. Je viens vers vous ici parce que j'admire votre professionnalisme ainsi que votre gentillesse. Je suis une personne qui aime apprendre et qui aime également m'améliorer. En conséquence, c'est toujours un plaisir pour moi de vous lire.

A quoi bon parler de la spécificité de la limitation des amortissements en lmnp auprès de quelqu'un qui ne ne connaît pas le Ba Ba de la location....
Mais ici avec Sandy2020, je découvre de lignes en lignes une forumeuse expérimentée dans la location, peut être connaissant bien la location nue et débutante en meublée?

Je ne sais pas si je suis une forumeuse expérimentée dans la location, mais effectivement j'ai des biens à louer en location nue. Et comme vous avez bien deviné, je suis débutante en meublée.

Comme je le faisait remarquer, de le passer en location meublée complète prendra du temps, peut être 15 ou 30 ans , cela dépend des locataires qui s'en iront au fur et à mesure;

une holding peut se révéler un choix judicieux pour faire du cash pooling, et un choix désastreux si ce n'est pas adapté au profil et au projet, donc, je n'ai aucun avis, ne connaissant ni le profil et les objectifs patrimoniaux de sandy2020 ni le projet et la première sci.....
Bonsoir, Monsieur motetmoi.

Excusez-moi si je ne me suis pas bien exprimée. Je viens vers vous ici parce que j'admire votre professionnalisme ainsi que votre gentillesse. Je suis une personne qui aime apprendre et qui aime également m'améliorer. En conséquence, c'est toujours un plaisir pour moi de vous lire.

Je ne sais pas si je suis une forumeuse expérimentée dans la location, mais effectivement j'ai des biens à louer en location nue. Et comme vous avez bien deviné, je suis débutante en meublée.

Alors maintenant la question de la fondation de la deuxième SCI ? Comme j'ai mentionné précédemment, j'aimerais mettre ma trésorerie de ma première SCI à profit, et par curiosité, en regardant des vidéos sur youtube, cette idée de la société Holding m'est venue à l'esprit. C'est la raison pour laquelle j'aimerais sincèrement vous demander des conseils.

Bien à vous

sandy2020

Membre
????
ma précédente réponse n'était donc pas claire ?

Bonsoir, Monsieur Buffeto.

Je vous remercie de votre réponse.

Navrée de vous avoir embêté autant.

Mais si une SCI est suffisante pour plusieurs biens, pourquoi sur des vidéos, certains youtubers préconisent la Holding pour pouvoir circuler la trésorerie des SCI ? Avez-vous une idée ?

Cordialement

sandy2020

Membre
c'est peut être une sci ir...dans l'absence d'informations et de détails je ne répondrais plus ici.... elle est peut être au maximum pour bénéficier de l'impôt réduit.... les associés de cette sci sont peut être fachés...que sais je ..
À vrai dire, Monsieur moietmoi, je n'ai pas besoin de Cashflow rapide, donc je voudrais le réinvestir.
Cordialement

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
pourquoi sur des vidéos, certains youtubers préconisent la Holding pour pouvoir circuler la trésorerie des SCI ?
désolé je fais de l'investissement .

je ne vis pas de la vente de formations douteuses ou de vues sur you tube .

le principe de you tube c'est que pour gagner de l'argent il faut avoir des vues , peu importe si ce que tu racontes est réaliste ou pas...il faut juste attirer des gogos qui likent ta vidéo .

clairement si je fais des vidéos en expliquant que l’investissement immobilier ca demande du temps , de l'énergie et qu'on ne devient pas millionnaire en 5 ans je n'aurais pas bcp de vues .....

mais si je mets une casquette à l'envers et que j'envoie des concepts que peu maitrisent ( holding par exemple ) alors là , je vais certainement attirer les likes :ROFLMAO:

sandy2020

Membre
désolé je fais de l'investissement .

je ne vis pas de la vente de formations douteuses ou de vues sur you tube .

le principe de you tube c'est que pour gagner de l'argent il faut avoir des vues , peu importe si ce que tu racontes est réaliste ou pas...il faut juste attirer des gogos qui likent ta vidéo .

clairement si je fais des vidéos en expliquant que l’investissement immobilier ca demande du temps , de l'énergie et qu'on ne devient pas millionnaire en 5 ans je n'aurais pas bcp de vues .....

mais si je mets une casquette à l'envers et que j'envoie des concepts que peu maitrisent ( holding par exemple ) alors là , je vais certainement attirer les likes :ROFLMAO:
Monsieur Bufetto.

Je vous remercie de votre avis.

Je ne vous cache pas mon plaisir de vous lire car ce que vous dites est totalement correct. Honnêtement, j'ai découvert ces vidéos il y a quelques mois et cela m'a beaucoup choqué. Exactement comme vous, je penes que l' investissement immobilier demande du temps, de l'énergie et de l'expérience. Les vidéos sur youtube ne vendent que des rêves aux gogos. C'est la raison pour laquelle je viens ici vers vous.

Plus étrange encore, certains youtubers font même tout un package afin de vendre leur formation au prix fort en créant leur blog, en écrivant leur livre en même temps. Et pourtant, les gens les croient, les gens payent. Que le monde est bizarre !

Merci.