Location vide ou meublée ?

sandy2020

Membre
Bonjour à tous !

J’aimerais vous demander des conseils sur la location meublée.

Récemment, j’ai constaté que certains louent leur appartement meublé avec tout un package d’eau, de l’électricité et de wifi, bien sûr avec un tarif assez élevé.

Parlons des chiffres. Par exemple, le loyer normal d’un Studio nu est loué à 310 euros alors qu’il est loué à 430 euros avec ce package.

Ma question est : louer avec ce package a vraiment la cote en ce moment ?

En vous remerciant.

Cordialement
 

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Ma question est : louer avec ce package a vraiment la cote en ce moment ?
je ne sais pas si ça a la cote mais c'est une option intéressante fiscalement .

maintenant la question à se poser est : y'a t'il de la demande pour MON bien en meublé dans le quartier de la ville ou je le possède .
 

sandy2020

Membre
Bonsoir, Monsieur Buffeto.

Je vous remercie de votre retour.

Pouvez-vous le développer un peu plus quand vous dites que louer en meublé est une option intéressante fiscalement, s’il vous plaît ? Quant au package, selon vous, est-il plus avantageux ?

Certes, vous avez tout à fait raison. La demande est l’élément le plus crucial sur le marché de location. Malgré tout, l’emplacement est le plus important.

Cordialement
 

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Pouvez-vous le développer un peu plus quand vous dites que louer en meublé est une option intéressante fiscalement, s’il vous plaît ?
la location nue est imposée en tant que revenu foncier ( donc imposé au TMI +PS ).

par contre les revenus des locations meublées sont des BIC qui sont imposés aussi au TMI mais après amortissement comptable du bien ( ce qui est particulièrement intéressant )

quand aux package des charges j'imagine qu'il s'agit de LCD et donc d'un calcul approximatif .
 

sandy2020

Membre
Et quand il s’agit d’une SCI à l’IS, d’après vous, est-il aussi avantageux de louer en meublé avec package ?

Merci.
 

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Et quand il s’agit d’une SCI à l’IS, d’après vous, est-il aussi avantageux de louer en meublé avec package ?
d'après les chiffres que tu donnes au 1er message ( loc nue 310 loc meuble package 430 ) c'est évident mais à mon avis les charges sont surestimées ( sauf si ton locataire met le chauffage à fond l'hiver tout en ouvrant les fenêtres :ROFLMAO: )
 

sandy2020

Membre
Voilà vous avez tout compris. C’est la raison pour laquelle je vous demande si ce n’est pas plutôt un autre moyen d’avoir plus de recettes ?
 

moietmoi

Top contributeur
Bonjour, pour pouvoir faire ce type de package , il faut voir un avocat, ou spécialiste des baux, connaissant ces particularités. ( Très peu nombreux)
La revente d'électricité étant interdite, il ne faut pas faire des formulations à la légère. Par ailleurs la loi Alur dispose que le locataire est libre de son fournisseur d'accès. En cassation le loueur a du rembourser au locataire l'abonnement
En Complément la loi 1989 cite exhaustivement les charges récupérables sur le locataire.et celles- ci, n y sont pas citées.
Enfin, mais ce n'est pas tout, celui qui fourni de l'internet au locataire est responsable des acrivités illégales faites sur cet abonnement internet et il doit avoir un matériel homologué concervant les adresses ip, log, sites, horodatages, des connexions.
Cependant lorsque tout est fait dans les règles de l'art, pour une certaines catégories de locataires, c'est un vrai plus, qui permet , là ou les loyers ne sont pas encadrés ou contraints d' avoir un atout complémentaire
 
Dernière modification:

moietmoi

Top contributeur
sauf si ton locataire met le chauffage à fond l'hiver tout en ouvrant les fenêtres
oui, c'est l'un des problèmes rencontrés, surtout avec les jeunes, et comme dans ce cas, tu ne peux pas "refacturer" la bonne opération se transforme en cauchemar; c'est pourquoi il vaut mieux choisir des copropriétés avec chauffage central collectif pour ce type de location;
cas concret vécu: un locataire étudiant en communication et cinéma, fait son master et effectue un stage; la consommation électrique est multiplié par 3...Pourquoi? car il a installé dans sa chambre un véritable studio de prise de vue pour ses tournages.... et le loyer "comprenant" l'électricité n'est pas modifiable.... la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
 
Haut