Location residence secondaire

Yoyo13

Membre
Bonjour. Je suis actuellement propriétaire d'une maison que jnai fait construire, de 160 m2 avec 4 chambres, 4 salle d'eau, piscine. J'ai un credit de 300 euros sur la maison car j'ai apporté le reste avec mes fonds propres.

Je serai intéressé pour faire construire une autre maison , dans le meme quartier que l'autre, qui me couterai 300000 euros environ, et j'aimerais louer ma maison actuelle à l'année et habiter celle que je construirai.

A savoir qu'ou j'habite. Il y a pas beaucoup de maisons à louer a l'année. Souvent de la loc de septembre a juin pour louer plein pots la semaine en été. Donc je pense vu les annonces que je vois passé pouvoir la louer 1500 euros le mois.
Ce qui me paierai le crédit à l'année sur 20 ans d'emprunts, pour le moment, avant de voir si je ne vais pas l'habiter à nouveau plus tard pour la revendre comme residence principale, 1er question, combien de temps je dois l'occcuper pour ne pas avoir de plus value et 2e, ce projet est il viable?

Merci d'avance à vous.
Bonne soirée

Bonjour,
Yoyo13 a dit:
1er question, combien de temps je dois l'occcuper pour ne pas avoir de plus value
il n' y a pas de temps défini, il faut que cela soit ta résidence principale; le fisc rattrape ceux qui joue à saute mouton sans raison autre que de faire de l'achat/construction revente;
tu as fais un brouillon avec ta première maison et tu veux améliorer ton habitat... tu as parfaitement le droit;
Mais si tu fais cela , avec visiblement des désavantages pour ta vie , éloignement du travail, éloignement des lieux de scolarisation des enfants, cela pourrait être une mauvaise indication en cas de renouvellement;

avais tu le terrain avant?

Yoyo13 a dit:
ce projet est il viable?
sans les chiffres difficile de dire,....
Yoyo13 a dit:
Souvent de la loc de septembre a juin pour louer plein pots la semaine en été. Donc je pense vu les annonces que je vois passé pouvoir la louer 1500 euros le mois.
avant de te lancer, il faut vérifier, en dehors de la demande, si la législation et les règlements locaux t'autorisent à faire de la location saisonnière;

Yoyo13 a dit:
Donc je pense vu les annonces que je vois passé pouvoir la louer 1500 euros le mois.
Ce qui me paierai le crédit à l'année sur 20 ans d'emprunts
il y a aussi les impots.....et taxe de séjours et autres....

tu laisserais la maison vide d'octobre à mai?

moietmoi a dit:
Bonjour,

il n' y a pas de temps défini, il faut que cela soit ta résidence principale; le fisc rattrape ceux qui joue à saute mouton sans raison autre que de faire de l'achat/construction revente;
tu as fais un brouillon avec ta première maison et tu veux améliorer ton habitat... tu as parfaitement le droit;
Mais si tu fais cela , avec visiblement des désavantages pour ta vie , éloignement du travail, éloignement des lieux de scolarisation des enfants, cela pourrait être une mauvaise indication en cas de renouvellement;

avant de te lancer, il faut vérifier, en dehors de la demande, si la législation et les règlements locaux t'autorisent à faire de la location saisonnière;

il y a aussi les impots.....et taxe de séjours et autres....

tu laisserais la maison vide d'octobre à mai?
Bonjour. Non justement. Je prefere la louer à l'année plutôt que faire la plupart, c'est a dire louer de septembre à juin puis louer plein pot a la semaine en été

moietmoi a dit:
Bonjour,

J'ai pas encore le terrain, mais il es dans le même lotissement que ma maison actuelle, donc pas de soucis d'éloignement.
Ma maison est très bien mais j'essaie de voir si ça ne vaut pas le coup de la louer vu que j'ai de très petite mensualité a payer dessus et que je sais que le loyer paierais la 2e que je construirais

Yoyo13 a dit:
J'ai pas encore le terrain, mais il es dans le même lotissement que ma maison actuelle, donc pas de soucis d'éloignement.
Ma maison est très bien mais j'essaie de voir si ça ne vaut pas le coup de la louer vu que j'ai de très petite mensualité a payer dessus et que je sais que le loyer paierais la 2e que je construirais
Du point de vue fiscal, il est préférable d'avoir de grosses mensualités (déductibles) sur le bien loué

D-Jack a dit:
Du point de vue fiscal, il est préférable d'avoir de grosses mensualités (déductibles) sur le bien loué
Merci de votre réponse.
Le problème est que je compte me servir de ce loyer pour emprunter. Et continuer à payer ce petit crédit

Yoyo13 a dit:
J'ai pas encore le terrain, mais il es dans le même lotissement que ma maison
Je parlais du premier terraln.

Non. Je l'avais acheté pourquoi ?

Yoyo13 a dit:
Non. Je l'avais acheté pourquoi ?
La question sur la plus value concerne quelle maison?

moietmoi a dit:
La question sur la plus value concerne quelle maison?
Pour le moment. Je pense la garder et la louer

Yoyo13 a dit:
Pour le moment. Je pense la garder et la louer
Alors ,quelle est ta question?

moietmoi a dit:
Alors ,quelle est ta question?
Savoir si les banques allaient compter le loyer complet pour mon 2e projet de construction

Les banques vont effectivement prendre en compte vos loyers pour avoir vos revenus complets (mais attention, elles ne prennent que 70 ou 80% du montants de vos loyers selon les réseau pour refléter les frais que vous pouvez avoir lorsqu'un bien est en location). Cependant vos loyers doivent être présents AVANT la présentation du dossier pour qu'ils soient compatibilités.

Merci pour cette information "le laboratoire"
Je vais prendre rendez-vous vous avec ma banque pour voir ce qui est possible. Car je ne vais pas la louer pendant que je construis l'autre ,les enfants n'apprecierai pas le mobilhome 😀

Lelaboratoire a dit:
Cependant vos loyers doivent être présents AVANT la présentation du dossier pour qu'ils soient compatibilités.
non, pas forcément, par exemple dans les milliers de vefa vendues en investissement, les loyers ne sont là qu'après la construction et la livraison, soit 2 ans après avoir fait le dossier crédit; et pour les investisseurs dans l'ancien( immobilier existant) il faut que le loyer prévu soit cohérent avec le marché: une estimation de loyer par une agence par exemple, fonctionne très bien; ainsi que copie des annonces actuelles sur lbc ou slg; sites classiques et reconnus;

moietmoi a dit:
une estimation de loyer par une agence par exemple, fonctionne très bien; ainsi que copie des annonces actuelles sur lbc ou slg; sites classiques et reconnus

C'est pas ce qui s'est passé pour mon dossier en tout cas ! Premier investissement immobilier dans l'ancien, avec encore un crédit sur ma RP. La banquière refusait de prendre en compte mes futurs loyers pour calculer mon taux d’endettement. C'était pourtant en zone "tendue", donc pas de mal pour trouver un locataire et dans une commune qui sera prochainement desservie par le Grand Paris Express (plus-valus importante dans les prochaines années je présume). Du coup ce taux à été calculer seulement sur mes seuls revenus salariales.

Lelaboratoire a dit:
Premier investissement immobilier dans l'ancien, avec encore un crédit sur ma RP. La banquière refusait de prendre en compte mes futurs loyers pour calculer mon taux d’endettement.
si les conditions t'ont convenu, c'est parfait;si tu comptes refaire un autre investissement, il faut souhaiter pour toi que la conseillère n'ait plus la charge de ton suivi.... ou tu changeras de banque.... La très grande majorité des ventes destinées à défiscaliser se font sur des foyers fiscaux peu fiscalisés, mais effrayés par l'impôt, et qui construisent tranquillement du patrimoine, et si les banques n'intégraient pas 70 ou 80% du futur loyer, l'état se ferait du souci pour la construction car les acquéreurs ne seraient pas finançables;

Retour