Location maison

Ladjy

Membre
Bonsoir
Nous allons nous séparer avec mon mari et louer chacun de son côté nous attendons une réponse de la banque pour repousser les échéances d'un an du crédit immobilier sachant qu'il nous reste 55000 à rendre pour la maison pouvons nous louer notre maison sans être divorcé et créer une sci en empruntant sous la sci pour quelques travaux avant de la louer merci de vos réponses

Bonjour,
dans une situation de bonne entente, la sci serait une mauvaise solution; dans votre situation ce serait une très mauvaise solution;
Pourquoi avez vous pensé à une sci?

moietmoi a dit:
Bonjour,
dans une situation de bonne entente, la sci serait une mauvaise solution; dans votre situation ce serait une très mauvaise solution;
Pourquoi avez vous pensé à une sci?
Nous cherchons une solution pour partir chacun de notre côté dans une location si la banque nous gèle le crédit maison en gardant la maison si on arrive pas à la vendre car si au bout d'un an nous devons reprendre le crédit sans avoir pu vendre la maison nous devrons la réhabiter c'est compliqué de faire le bon choix pourquoi dites vous que c'est un très mauvais choix si bonne entente de faire une sci

la sci ne règlerait aucun problème et créerait des frais élevés supplémentaire, il faudrait faire racheter la maison par la sci et faire accepter que la banque "transfert" le prêt; Complètement inenvisageable dans votre cas;
je reformule:quel espoir avez vous en une sci? en quoi pensez vous vous que cela pourrait vous aider?

Mon mari m'a proposé une sci en m'expliquant que ça n'engagerait pas nos biens propres mais seulement les biens de la sci

Ladjy a dit:
Mon mari m'a proposé une sci en m'expliquant que ça n'engagerait pas nos biens propres mais seulement les biens de la sci
c'est à dire?

créer une SCI ne solutionnera ra pas vos problèmes .
il faudrait que la SCI rachète la maison d'une part avec un crédit qu'elle devra rembourser ( avec quels revenus ? ) . ce qui va engendrer des frais de notaire et de gestion .
d'autre part il va falloir que chacun d'entre vous se loge ( loyer ) donc capacité de remboursement moindre du cédit de la SCI ....

le mieux est de revendre cette maison de solder les crédits et que chacun reparte avec la moitié de ce qui restera s'il en reste .

mais ca n'est que mon avis

Buffeto a dit:
créer une SCI ne solutionnera ra pas vos problèmes .
il faudrait que la SCI rachète la maison d'une part avec un crédit qu'elle devra rembourser ( avec quels revenus ? ) . ce qui va engendrer des frais de notaire et de gestion .
d'autre part il va falloir que chacun d'entre vous se loge ( loyer ) donc capacité de remboursement moindre du cédit de la SCI ....

le mieux est de revendre cette maison de solder les crédits et que chacun reparte avec la moitié de ce qui restera s'il en reste .

mais ca n'est que mon avis
Merci beaucoup c'est déjà plus clair

Retour