Location LMNP régime réel : Quelle déclaration ?

Sophie07

Membre
Bonjour,

Je loue depuis 08/2020 un appartement en meublé et je souhaite opter pour le régime réel.
La semaine dernière, la comptable du cabinet chargé de faire ma déclaration m'a dit que c'était à moi d'effectuer la déclaration via ma déclaration de revenue habituelle et ce avant le 30/04.
J'ai appelé les impôts ce matin qui m'ont dit que ça n'était pas le cas et qu'il convenait de remplir le formulaire 2042 CPRO avant le 20/05.
Et en faisant quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait compléter la déclaration 2031 (avant le 30/04).
Je suis un peu perdue, quelqu'un pourrait me confirmer le/les déclarations à compléter et les dates butoirs svp ?
Merci beaucoup.

Bonjour,

la déclaration habituelle complète doit être déposée ou remplies par internet suivant des dates différentes suivant les départements;
Cette déclaration , si tu as un meublé au réél doit comprendre la 2042 cpro que tu dois remplir à l'aide des éléments appelés liasse fiscale que les comptables établissent; eux ont l'obligation d'avoir envoyer tes liasses fiscales à l'administration avant le 30/04....Cette date a été reporté auprès des experts comptables au 30/06 pour cause sanitaire;
Donc normalement tu as donné l'ensemble des éléments à ton cabinet comptable avant fin janvier et eux doivent t'adresser la liasse fiscale comprenant les 2031 et 2033 pour te permettre de remplir ta 2042cpro;

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Je viens d'avoir un retour de mon expert-comptable qui m'explique qu'ils sont sous l'eau et en sous effectifs et qu'ils vont se débrouiller pour me donner les chiffres avant le 08/06.
D'après ce que vous me dites, je ne risque rien si la liasse n'est pas envoyée de leur côté avant le 30/04 du coup puisque c'est reporté au 30/06 ?
Et la 2042 c pro, je la complète bien en même temps que ma déclaration classique ?
Merci beaucoup !

Sophie07 a dit:
D'après ce que vous me dites, je ne risque rien si la liasse n'est pas envoyée de leur côté avant le 30/04 du coup puisque c'est reporté au 30/06 ?
ils peuvent vous le confirmer par un mail;
Sophie07 a dit:
Et la 2042 c pro, je la complète bien en même temps que ma déclaration classique ?
oui bien sûr, donc il faut les chiffres de la part du comptable...

moietmoi a dit:
ils peuvent vous le confirmer par un mail;

oui bien sûr, donc il faut les chiffres de la part du comptable...
Oui je vais lui demander confirmation par mail pour me protéger.

D'accord très bien, merci beaucoup pour ces précisions.

Retour