Location de garages.

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Salut

Est-ce que quelqu'un a des garages en locatif ?

Si oui, vos avis suggestions et expériences sont les bienvenus.

10% de rendement bruts pour ce type de produit, cela vous semble "correct" ?

Merci par avance.

Bonjour,

Pas beaucoup de choses à dire. 10% brut sur des garages c'est très bon car très peu de frais. L'emplacement est primordial donc assurez-vous que c'est un 10% réel et pas potentiel...

OK, merci.

10% bruts réels, tous les garages déjà loués.

Il faut prendre sans hésiter ! Suivant votre TMI, un financement entre 16 et 18 ans vous permet d'être 100% autofinancé.

N'est ce pas beaucoup de temps passé (turn over élevé ?) par rapport a ce que cela rapporte ?

A voir où se situe le garage et la population visée... Le turn-over d'un garage est directement lié au turn-over des appartements du quartier...

Dans une cité marseillaise, il est payé en cash tous les mois 15% que le loyer normal et les garages sont allumés toutes les nuits avec de drôle d'odeur parfois ;)

Bon ok ......je sors

A quel tarif vous pouvez l'obtenir?
est-ce un emplacement ou un garage boxé?

Je me renseigne aussi pour faire l'acquisition d'un box dans le 91 mais quand je vois les tarifs rien en dessus de 12k€ :hypnotise:
A part payer cash il faudrait quelques années avant de le rentabiliser...

DJ Silver a dit:
A quel tarif vous pouvez l'obtenir?
est-ce un emplacement ou un garage boxé?

10 garages pour 50K.

et en net ca donne quoi à peu près la renta ?

kfc a dit:
et en net ca donne quoi à peu près la renta ?

brut : 10%
net : 8%
net net avec tmi de 14 : 6%

Le moins que l'on puisse dire c'est que vous ne prenez pas un gros risque... Soit vous optez pour un remboursement rapide (5 ans avec environ 600€ d'effort d'épargne) ou pour un remboursement long (15/16 ans avec 0€ d'effort d'épargne). Tout dépend des éventuels autres projets... :clin-oeil:
Personnellement je prendrais l'affaire sans hésiter.

5000€ le garage (boxé?) ça me parait pas cher, c'est dans quel département?

en tout cas moi si j'avais ces liquidités là j'acheterai :ironie:

DJ Silver a dit:
5000€ le garage (boxé?) ça me parait pas cher, c'est dans quel département?

Dans le 27.

Bonjour à tous
Que pensez vous de place de stationnement sur St Etienne (coté gare)?
5 places pour 20000 euros mais ils n'ont pas encore de locataire et l'agence qui juste à côté demande 5% de frais de gestion annuelle?
Merci de votre réponse

vous avez dit place de stationnement et pas garage ?
Ca me parait cher, a moins que ce ne soit vraiment Rue du Gris de Lin, avec le Rex, etc... Et malgré tout...
vous ne pouvez gerer en direct ? Si c'est loin de chez vous, pourquoi acheter loin de chez vous ?

Ce sont des place de stationnement dans un ensemble couvert ( Le royal Bellevue ), pour 20000 euros avoir une rentabilité théorique de 9% en triple net me semblait intéressant. qu'en pensez vous ?

si c'est 9% reellement, ca peut etre bien effectivement, bizarre que ce ne soit pas deja vendu.
mais par contre le bellevue c'est tout a cote du centre commercial, a perpet de la gare...
On vous aurait menti ?

je pense que l'on ne parle pas du même endroit, c'est rue des passementier.
pourquoi forcément acheter près de chez vous ?

kowloon a dit:
je pense que l'on ne parle pas du même endroit, c'est rue des passementier.

rue de spassementier, c'est tout a cote de la gare de Saint-Etienne Bellevue (2 voies). Moi je vous parlais de LA gare, celle ou arrive les voyageurs, la gare principale quoi (6 voies), et c'est Saint-Etienne Chateaucreux !!

[lien réservé abonné]

kowloon a dit:
Pour ne pas acheter un bien a cote de la mauvaise gare !

Retour