Location appartement avec PTZ et PPL - Cas particulier

maaxobelix

Nouveau membre
Bonjour tout le monde

Le sujet est classique, mais j'ai besoin votre aide, merci en avance.

Voici mon cas perso:
J'ai acheté un appart à paris en 2008, j'ai eu 14400 de PTZ et 24000 de PPL (classique), et aujourd'hui, ma boite m'envoie en chine pour une nouvelle poste (pas en expat, mais un contrat local chinois :triste:), donc, je voudrais mettre en location de mon appart via "Location Solidaire et Secu de la mairie de paris", les loyers sont plafonnés (m'as dit au téléphone est entre 18 et 22 m² pour un logement à paris).

Je sais que on peux mettre en location avec PTZ, mais avec des conditions très particulières, donc, est ce que je remplis les conditions pour louer mon appart?
- Je quitte mon logement pour des raisons professionnelles (mobilité de plus de 70 km - boulot en chine)
- le loyer annuel être d’un maximum de 5 % du coût de l'opération (5% du prix appart que j'ai acheté? si c'est ça, la réponse est oui, le loyer annuel est inférieur 5%)
- les revenus des locataires doivent être inférieurs au plafond de ressources exigées pour l'octroi d'un Prêt à taux zéro. (Quel sont les ressources exigées pour l'octroi PTZ? Location solidaire de mairie de paris loue appart au gens qui sont logés dans l'hotel etc. donc, j'imagine ces gens ont des revenus faibles.)

Si je rentre dans ces conditions, avec qui je deverais justifier tous ça (quels sont des documents) pour conserver mon PTZ et PPL avec location?

Merci en avance pour votre réponse.
 
Retour
Haut