Locatif à la campagne

dodo1

Contributeur régulier
Bonjour,

Je trouve qu'actuellement il y a plein de programme qui sortent de terre, on en voit de plus en plus à la campagne en périphérie de métropole avec des prix inférieurs.

Je suppose qu'en campagne on vise plus un public famille avec enfants, cela impliquerait des surfaces plus grande.

Est ce que faire du locatif à la campagne ne permettrait t-il pas d'obtenir un meilleur rendement ?

dodo1 a dit:
Est ce que faire du locatif à la campagne ne permettrait t-il pas d'obtenir un meilleur rendement ?

le rendement est le rapport entre le prix d'achat et les revenus que tu en tires .
à la campagne le prix d'achat sera moindre mais , les revenus locatifs aussi puisque les loyers sont en général plus faible .

il faut aussi prendre en compte le risque peut etre plus important de vacance locative .

en conclusion : il n'y a pas de généralité .
un bien peu cher , de bonne qualité et situé dans une petit commune dynamique pourra avoir un bon rendement locatif . pourquoi pas ?

buffetophile a dit:
il faut aussi prendre en compte le risque peut etre plus important de vacance locative .
En effet le risque peut être plus important qu'en ville surtout sur les petites surfaces de type F2.

dodo1 a dit:
Bonjour,

Je trouve qu'actuellement il y a plein de programme qui sortent de terre, on en voit de plus en plus à la campagne en périphérie de métropole avec des prix inférieurs.

Les programmes neufs se construisent pa définition là ou il y a de la place.... donc plus on construit, plus on s'éloigne du centre ville;
De là a investir en pleine campagne, il y a loin....

Chaque ville à son histoire et ses quartiers, avant d'investir il faut connaître l'historique de la ville , par exemple Toulouse ou Bordeaux se sont construites totalement différament; Toulouse en concentrique, avec des quartiers de bonne allure en périphérie proche de la "campagne", et des quartiers ou je n'investirais jamais, plus centraux, mais à problèmes, alors que le Bordelais ont l'habitude de raisonner en rives.. droite, gauche et la "campagne" d'une rive n'est sans doute pas à considérer par un investisseur qui veut minimiser son risque...

Bonjour,

Pour ma part j'habite Lyon et les programmes neufs hors agglomération poussent comme des champignons.

Il y a encore quelques programmes en ville qui sortent de terre mais le prix d'achat s'envole.

Ex : Lyon 8ème T3 en rez-de-jardin de 67 m2 à partir de 373 000 euros (5567 euros le mètre carré) :cri:

En revanche dans la périphérie de Lyon les prix de ventes sont plus accessibles mais pour citer buffetophile :

le rendement est le rapport entre le prix d'achat et les revenus que tu en tires .
le prix d'achat sera moindre mais , les revenus locatifs aussi puisque les loyers sont en général plus faible .
En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/locatif-a-la-campagne.29127/

Il faut trouver le bon compromis entre un prix d'achat et la demande locative.

Typiquement à l'Est du centre ville de Lyon, on découvre de nombreux quartiers "en devenir" (nouveaux équipements, services publics, nouvelle ligne de tramway...).

Le prix d'achat actuel du neuf est encore abordable et dans quelques mois la demande locative sera au rendez-vous.

Dernière modification:
Retour