LMNP

nicopaname

Membre
Bonjour,
J'ai acquis il y a un an un studio en vue de proposer des locations de courtes périodes (types Airbnb).
J’ai déclaré une activité de LMNP le jour de l'acquisition en vue de profiter des déductions sur les frais de notaire.
Mais aujourd'hui je n'ai pas encore loué le bien et je ne suis pas encore prêt pour le louer.
Dois-je mettre fin au statut LMNP pour y revenir plus tard et comment ?
Il me semble que je perdrais le bénéfice des déductions des frais de notaire le jour où je reviendrais au LMNP.
Merci à la communauté pour son aide.

Bonjour,
Mettre fin à l'activité par le bon formulaire ne te fera pas échapper à l'obligation d'un bilan comptable et fiscal pour l'année,donc aucun intérêt.
Il y a souvent une période de travaux et cela est tout a fait compatible avec l'activité.
Cependant, là oú je vérifierai bien, c'est l'autorisation et la possibilité de faire de la location courte durée, tant vis a vis de la commune, que de la copropriété.

Oui, et si tu habites ce bien, alors la période d'occupation vient créer un prorata qui réduit le montant de l'amortissement.
Quelle a été a cause de la non-location ? tu l'as occupé ou tu as fait des travaux ? autre raison ?

Retour