LMNP, Robien etc ...que choisir

soukali

Membre
Bonjour
Je débute des recherches en vu d'investir et je suis tombé sur ce forum qui j'espère répondra objectivement à mes intérrogations.
J'ai pris 3 conseils (ma banque + cabinets), 2 m'ont orienté vers Derobien/Borloo (j'ai eu l'impression qu'ils avaient des appart à caser) et un seul m'a parlé de LMNP. Difficile des trouver des info sur LMNP: quelles différences (de gestion et rentabilité) entre maison médicalisée, étudiant et service ? comment est calculé la rentabilité annoncée ? prix ? bref toutes les questions d'un débutant
Merci de m'apporter vos conseils et expériences

Bonjour,
Commencons par le commencement: votre profil, vos revenus, nombre de parts, crédit en cours, objectifs...
A+

Voici mon profil : 1 credit se terminant dans 1 an, 2.5 parts, tranche 14/19 %
(36000€) Objectif non defini d'ou ma recherche.
Merci

Bonjour,
Robien et Borloo sont à fuir. Demessine absurde. Il vous reste 2 possibilités: le LMNP et l'ancien.
Le LMNP est vendu "clé en main". Loyers "garantis" par bail commercial donc avec un bon gestionnaire c'est un placement à 5% relativement sure sans se prendre la tête. Compter environ 200e/mois d'effort d'épargne par tranche de 100ke investis.
L'ancien peut vous rapporter bcp plus mais est plus risqué et vous demandera un peu de temps (pour trouver le bien "rare" et ensuite pour le gérer) si vous voulez qu'il vous rapporte. On trouve encore, avec un peu de patience, du 10% !

Cordialement.
A+

J'aimerai que vous m'expliquez pourquoi le Robien / Borloo est a fuir ????
Et dites pas n'importe quoi 10% !!!! Pour ce retrouver avec un Gestionnaire qui se trouve défaillant du fait qu'il avait exposer des loyers trop élevé pour appâter les investisseurs ? Et se retrouver sans loyer.

De plus, suivant son objectif (qui n'a peut être pas pour l'instant), mais il est beaucoup plus facile de revendre un appartement, que de revendre un LMNP.