LMNP régime réel

ndt

Membre
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la prise en compte des frais d'acquisition dans le calcul de l'impôt locatif. J'ai déjà des locations lmnp sous régime réel et je vais bientôt acheter un studio que je va mettre aussi en location meublée. Ma question est que: si je l'achète en fin 2021 mais le louer seulement en 2022, est ce que les frais d'acquisition (notaire, crédit...) du nouveau studio seront pris en compte dans mes calcul d'impôt 2021?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
la comptabilité du lmnp/lmp est une comptabilité d'engagement et non de "entrée/sortie" donc dès qu'une dépense ou recette est sûre d'être due ,(facture) elle doit être comptabilisée;
Cependant il faut bien que la dépense soit liée à l'activité, le bien doit donc bien inscrit à l'actif de ton entreprise par le formulaire adhoc en 2021;
concernant les frais d'aquisition, tu as le choix entre amortissement ou charges, mais ce choix est unique pour ton entreprise; si tu as , par le passé, mise cela en charges, toute la vie de l'entreprise, les autres frais d'acquisitions seront en charges( ou en amortissement, le cas échéant);
le code des impots indique que la date à prendre en compte est la date d'acquisition et non la date de location;

C'est clair pour la partie comptable.
Je vais regarder pour le formulaire adhoc.
Merci beaucoup pour ton aide.

Po I ou fcmb je pense..

Retour