ihernand
Membre
Bonjour, tout d'abord merci de m'avoir accepté dans ce forum!
Nous avons investi dans plusieurs appartements dont 3 sont actuellement sous le statut LMNP, statu déclaré au registre du commerce sous mon nom (mme), deux d'entre eux étaient loués avant en appartement vide et ont été basculé en meublé en 2018 le troisième a été acheté en 2019 et loué en meublé directement.

Nous avons investi dans plusieurs appartements dont 3 sont actuellement sous le statut LMNP, statu déclaré au registre du commerce sous mon nom (mme), deux d'entre eux étaient loués avant en appartement vide et ont été basculé en meublé en 2018 le troisième a été acheté en 2019 et loué en meublé directement.
- Suite aux modifications de déclaration cette année j'ai besoin de quelques renseignements, ma recette actuelle est de 20000 euros et qq, donc en dessous du seuil, je reste donc LMNP pour la déclaration 2020, mais ayant acheté un nouvel appartement cette année que j'aurais souhaité déclarer en meublé aussi..je suis embêtée pour la notion de revenus du foyer. En effet mon époux travaille a l étranger, il déclare ses revenus ( qui sont la plus grande part de nos revenus) en France ( dans la case salaire perçus à l'etranger et imposés sur place) mais ceux ci sont comptés dans le cadre du revenu mondial et notre revenu fiscal de référence les indique donc . Nous sommes fiscalement résidents imposés en france . De mon coté j'ai un revenu en France qui dépasse 23000 euros mais pas beaucoup. Dans les revenus a prendre en compte pour le statut LMNP ou LMP, que dois je prendre en compte? Nous n avons pas autre revenus BIC etc...
 - Pouvez vous m expliquer les taxes liés au statut LMP? Quelle conséquence en cas de vente du bien après 5 ans ( selon le statut?) Le changement de statut en cours de location entraine t il "une remise à zéro" de l'ancienneté pour les plus values?
 - Concernant les frais d'achat (notaire etc) du nouveau bien, ai je intérêt a les déclarer dans le montant d'achat du bien ou plutôt en charges? Lors du dernier achat, j'ai intégré les frais de notaire dans le prix d'achat, dois je faire la même chose? je n'avais pas pris en compte les frais de notaire concernant les premiers biens, car ils avaient été acheté longtemps avant et loués en vide, j'avais donc mis une valeur estimée à la date du changement de statut... Qu'est ce que cela change sur le long terme