jpv31
Contributeur
Oui je sais qu'il y a 2 offres : il y a l'application en ligne, et l'expert-comptable en ligne

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
jpv31 a dit:Pour les indivisions, il faut appliquer une comptabilité analytique qui divise les différents résultats pour chaque indivisaire. Ce type de traitement n'est pas pris en charge par notre outil, l'intervention d'un comptable est nécessaire (Offre Intégrale).
Partons du principe que aujourd hui, dans ce couple pacsé, cela revienne au même; Si demain le couple achète un autre bien dans une autre proportion, on peut se dire, pas grave , on a juste à ce moment là à upgrader l'offre et à passer sur l'offre intégrale........oui, mais non.... car là, il faudra tout refaire depuis le début et tout éclater...jpv31 a dit:Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué quand on est en indivision à 50-50 : on partage en deux les gains, pertes et amortissements, non ?
Maintenant j'ai compris, merci !Membre50050 a dit:Il y a une possibilité quand un composant ne tien pas sa durée de vie prévue de pouvoir en effet réparer et passer la réparation en charge , dans le but d'assurer au composant sa durée de vie initiale.
il y a ce qu'il faut faire et ce qui se fait .....jpv31 a dit:A propos de l'amortissement il y a quelque-chose que je ne pige pas.
J'achète un appartement, et le comptable décide d'amortir le placo intérieur sur 15 ans (j'ai mis au hasard)
Si par exemple je veux modifier l'aménagement intérieur, et abattre et remonter une cloison en placo, au bout de 5 ans, est-ce qu'il sera possible de passer cette dépense en charge