LMNP et quoi?

jiraiyasama

Nouveau membre
Bonjour,
Je me pose beaucoup de questions et j'ai du mal à trouver une réponse pour mon cas qui est un peu particulier, bref.
Pour faire simple :

J'ai investit dans un immeuble ou j'ai fait 2 logements et je termine les travaux du 3ème logement l'année prochaine.

Les 2 logements me rapportent un peu moins de 23000€ par an en LMNP.
J'ai donc un dernier logement qui va arriver avec un faible loyer de 350€ charges comprises.

A côté de ça j'ai un petit appartement que je vais mettre en location courte durée avec un loyer estimé entre 800€ et 1100€ par mois.

Comment déclarer les revenus du 3e logement de mon immeuble et du petit appartement sachant que le LMNP est impossible sous peine de passer en LMP.
Je ne paie pas ou très peu d'impôts pour le moment.
Si quelqu'un peut m'aider car même mon expert comptable ne m'a pas apporté de réponse satisfaisante.

Bonne fin de journée

Bonjour
jiraiyasama a dit:
sachant que le LMNP est impossible sous peine de passer en LMP.
Si tu as des biens possédés en propre, et que tu loues meublé, tu es LMNP ou lmp.
Que tu le veuilles ou non. Même si tu loues une fois une nuit, tu dois déclarer en bic.
Dans ton cas, je louerais le 3 ème en nu. Et je ferais un rachat du 4 ème par une sci constituée de toi et soit d'un conjoint(e) soit d'une sas dont tu es le gérant.
La sci emprunte( il faut que tu sois en capacité d'emprunter) et t'achète le bien.
La sci IS, louera meublé, et ses recettes ne seront pas comptabilisées pour lmp/LMNP. Normalement la sci ne paiera pas d'impots
Attention, les liquidités disponible ne seront accessibles que avec un impôt complementaire.
Si tu as l'argent disponible, la sci n'emprunte pas en banque , mais à toi même, avec un compte courant d'associé , qui te permettra de sortir de l'argent de la
Sci, sans aucun impots
Si ton comptable ne t as pas averti avant l'achat de l'immeuble ou du nouveau bien, mon conseil est de changer de comptable
As tu fais les simulations en lmp?

ok pour le 3ème, c'est ce que je pensais faire mais la SCI n'est pas possible, ma compagne n'en veux pas...
Il existe d'autres solutions intéressantes?
Non je n'ai pas fait de simulation en LMP mais je vais me renseigner du coup

jiraiyasama a dit:
ma compagne n'en veux pas...
Imposition commune ? Pacs mariage..?
Pour le lmp. On considère les revenus salaires et équivalent du foyer fiscal

Pas mariés mais on peut se pacser si ça change quelque chose...

jiraiyasama a dit:
Pas mariés mais on peut se pacser si ça change quelque chose...
La condition pour être lmp se mesure dans le foyer fiscal.
La somme des recettes meublée bic est supérieure à 23000 euros
ET
Les revenus nets après abattements des salaires et assimilés ( indépendant... ) du foyer fiscal sont inférieurs aux recettes.
Donc tu fais la somme des 2 revenus( pas les actions, pas le revenu du capital, pas la location nue) juste salaires et assimilés.

Bonjour,
Autre possibilité, peut il être intéressant de faire racheter mon immeuble en sci a l'is car je vais renégocier mon crédit bientôt ?!

Retour