LMNP et impôt sur le revenu

Sophie07

Membre
Bonjour,

J’ai un appartement en LMNP, j’ai fait pas mal de travaux et j’ai donc un déficit.
Est-ce que ce déficit peut-être déduit de mes revenus imposables ? Où bien dois-je le « garder » de côté pour le déduire de mes loyers le jour où je n’aurais plus d’amortissement ?
Merci à vous

Sophie07 a dit:
Bonjour,

J’ai un appartement en LMNP, j’ai fait pas mal de travaux et j’ai donc un déficit.
Est-ce que ce déficit peut-être déduit de mes revenus imposables ? Où bien dois-je le « garder » de côté pour le déduire de mes loyers le jour où je n’aurais plus d’amortissement ?
Merci à vous
Bonjour,
Ce déficit ne peut s'imputer que sur de futurs revenus de même nature, donc sur un résultat imposable aux BIC. Il est reportable sur 10 ans il me semble.

D’accord merci, c’est bien ce qui me semblait mais je préférais m’en assurer car j’ai lû des posts qui m’ont fait douter !
Merci

Sophie07 a dit:
J’ai un appartement en LMNP, j’ai fait pas mal de travaux et j’ai donc un déficit
Je me permets de préciser :
Les travaux ne créent pas de déficit.
Les travaux doivent être amortis suivant les plans d'amortissements classiques
Exemple si tu as refait une cuisine en dehors des murs porteurs et que la cuisine globale a couté 7000 €, tu vas amortir ces 7000 € sur 10 ou 15 ans, donc tu auras 700 € de charges d'amortissements chaque année.
Ces amortissements font bloc avec les autres éléments d'actifs amortis.
Comme les amortissements en LMNP ne peuvent créer de déficit fiscal tu n'auras jamais de déficit grâce à tes travaux.
Les seuls travaux qui peuvent passer en charge donc créer un déficit sont des travaux inférieurs à 500 €

moietmoi a dit:
Je me permets de préciser :
Les travaux ne créent pas de déficit.
Les travaux doivent être amortis suivant les plans d'amortissements classiques
Exemple si tu as refait une cuisine en dehors des murs porteurs et que la cuisine globale a couté 7000 €, tu vas amortir ces 7000 € sur 10 ou 15 ans, donc tu auras 700 € de charges d'amortissements chaque année.
Ces amortissements font bloc avec les autres éléments d'actifs amortis.
Comme les amortissements en LMNP ne peuvent créer de déficit fiscal tu n'auras jamais de déficit grâce à tes travaux.
Les seuls travaux qui peuvent passer en charge donc créer un déficit sont des travaux inférieurs à 500 €
Excellente précision ! 👍

Retour