Livrets d'épargne non réglementés

Bonjour,
@lebadeil
Pour info (si pas déjà discuté sur le forum) les CAT BoursoBank 12 et 18 mois sont en ce moment à 3,25%

1714152902456.png

Perec a dit:
Bonjour,
@lebadeil
Pour info (si pas déjà discuté sur le forum) les CAT BoursoBank 12 et 18 mois sont en ce moment à 3,25%

Afficher la pièce jointe 28104
Ok merci

Bonjour,
Mise à jour des tableaux profils prudents #CATMonetaire

Fonds en Euros
Pour les Bonus fonds en Euros, plus de détail ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bord-bonus-fonds-euros-2024.48913/

Pour les Résultats 2023 fonds en Euros, plus de détail ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bords-fonds-euros-resultats-2023.48878/

1e tableau : le no ISIN du fonds monétaire est renseigné (à frais d'entrée 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a (bien sur) d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut les offres régionales, les offres avec placement > 100 k€ et les promotions à moins de 5 mois.

--> J'ai mis à jour les informations que j'ai pu capturer , mais n’hésitez pas à me dire si d'autres changements, en étant précis sur les conditions svp

1714158606748.png

2e tableau : Comparatif Net Fiscal (mise à jour des taux CAT, Fonds Euros Bourso à date)
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

1714156947796.png

3e tableau :
Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs (a frais d'entrée 0) avec les performances a date

1714156625462.png
1714156642578.png

Dernière modification:
Bonsoir @lebadeil
Désolé d’arriver un peu tard puisque la mise à jour du super tableau a déjà été faite. Toutefois :
- livret Hello + (Hello Bank) : 3,5% jusqu’à 50 000 €, pendant 1 an. Souscription avant août 2024.
- compte à terme 6 mois Hello Bank : 3,75% (donc 3,75/2 pour avoir la somme des intérêts exacts à l’issue des 6 mois).
- compte à terme 6 mois BNP (info datant du 30/03/24) : 3,4187 % (pareil à diviser par 2 pour avoir la somme des revenus au bout de 6 mois)
Voilà !
Bon weekend :)

Zillennial a dit:
Bonsoir @lebadeil
Désolé d’arriver un peu tard puisque la mise à jour du super tableau a déjà été faite. Toutefois :
- livret Hello + (Hello Bank) : 3,5% jusqu’à 50 000 €, pendant 1 an. Souscription avant août 2024.
- compte à terme 6 mois Hello Bank : 3,75% (donc 3,75/2 pour avoir la somme des intérêts exacts à l’issue des 6 mois).
- compte à terme 6 mois BNP (info datant du 30/03/24) : 3,4187 % (pareil à diviser par 2 pour avoir la somme des revenus au bout de 6 mois)
Voilà !
Bon weekend :)
merci , je viens de corriger le tableau (sauf le CAT Hello Bank, plus de place :oops: ...)

1714162646639.png

lebadeil a dit:
n’hésitez pas à me dire si d'autres changements,
Le Compte Evolutif CIC est descendu à 3% sur 5 ans (CIC/CM)

jodel140 a dit:
Les conditions du Compte Évolutif sont mises à jour au début de chaque mois. Compte tenu des taux de marché actuels, on peut légitimement envisager une légère hausse du rendement à compter du 01/05.

jodel140 a dit:
S'agit il du CAT evolutif CIC/CM ou d'un autre produit ?
Pourtant sur le site CM, il est indiqué 3.25% actuariel sur 5 ans

1714214076523.png

Dernière modification:
jodel140 a dit:
Peu de chance, je pense
Plus que quelques jours à attendre 😉 pour avoir le verdict. Je verrais bien le taux de rendement actuariel annuel passer à 3,25%, ne serait ce que pour s'inscrire en cohérence avec le taux proposé par le Crédit Mutuel, la maison mère.

jodel140 a dit:
Afficher la pièce jointe 28140
Merci vu. Peut-être un retard de mise à jour cote CM, a suivre ....,

#TableauxLebadeil

En marge de cette file, vous souhaitez accéder facilement/directement à mes tableaux par la fonction recherche du forum ? taper le mot clef ci desous sans le # et pseudo lebadeil

- Fonds obligataires :
#fondsoblig : fonds obligataires (non dates)
#fondsdates : fonds dates
#ScoreRisqueFD : représentation graphique des fonds dates Score/Risque
#Carmignac2029CTOAV : comparaison d'un investissement Carmignac 2029 sur AV et CTO
#ETFoblig : ETF obligataires

- Monetaire et CAT
#CATmonetaire : CAT, Monetaire, Livrets ...
#Monetaire$ : Monetaire en $

- Fonds Euros
#fondseuros : Resultats des fonds Euros 2023
#BonusFondsEuros : Bonus fonds Euros

- SCI
#SCICollecte : Collecte SCI sur quelques fonds
#TableauSCI : Tableau des SCI, repris par l'ami Bossuet
#graphiqueSCI : graphes SCI (arreté fin 2023)

1714218714967.png

1714218676510.png

Bjr
Que penser de proposition DAT 3,50 % sur un 1 an 100KE sans frais d'entrée et de sortie et sans plus values
(sauf pénalités en cas de sortie anticipée mais ce type de placement n'est pas fait pour cela)

MOMO9191 a dit:
Bjr
Que penser de proposition DAT 3,50 % sur un 1 an 100KE sans frais d'entrée et de sortie et sans plus values
(sauf pénalités en cas de sortie anticipée mais ce type de placement n'est pas fait pour cela)
Salut ! Correct mais pas incroyable… j’ai bcp hésité aussi sur l’ouverture d’un compte à terme.
En vrai actuellement vous avez des offres aussi généreuses sur les livrets boostés sans les contraintes d’un DAT. Je pense à hello + (3,5% sur 1 an, sans aucun frais et possible de retirer et replacer de l’argent à tout moment…)

Pour moi en dessous d’un 4% sur un an, le DAT n’est pas à la hauteur de ce qui se fait sur le marché des livrets bancaires / fond en euros des assurances vie

Zillennial a dit:
Salut ! Correct mais pas incroyable… j’ai bcp hésité aussi sur l’ouverture d’un compte à terme.
En vrai actuellement vous avez des offres aussi généreuses sur les livrets boostés sans les contraintes d’un DAT. Je pense à hello + (3,5% sur 1 an, sans aucun frais et possible de retirer et replacer de l’argent à tout moment…)

Pour moi en dessous d’un 4% sur un an, le DAT n’est pas à la hauteur de ce qui se fait sur le marché des livrets bancaires / fond en euros des assurances vie
le livret + de hello bank fonctionne à la quinzaine?

MOMO9191 a dit:
Bjr
Une bonne AV boostée a 99,99% de chances de faire mieux, et sera plus flexible.
Mais ça va pas durer.

Retour