Livrets d'épargne non réglementés

Anzenia a dit:
Exception pour Bourso-Generali, assez rapide
Pas que chez Bourso, c’est propre à Generali d’être servi en 72 heures

Spirica et les rachats instantané aussi

Pilou40 a dit:
Sans nous donner le rib, comment vous répondre ?
mon IBAN est tout ce qu'il y a de classique et commence par FR76 ......

Anzenia a dit:
Malheureusement, vu les délais de rachat de certains assureurs (j'ai souvenir d'un J+20), et dans l'hypothèse d'avoir besoin de fonds sous quelques jours, il me parait plus prudent d'utiliser des livrets (Exception pour Bourso-Generali, assez rapide). Pour du plus long terme, pourquoi pas
Effectivement, mon propos c'était pour des sommes dont on a pas besoin dans le mois. Je veux dire qu'avec une AV de +8 ans il est peut être inutile de blinder les livrets sauf le LEP (mais je ne suis pas concerné).

Offre spéciale nouveaux versements sur le livret d'Epargne Monabanq reçue par mail.
2,48% net CSG pendant 3 mois

Livret d'Epargne Monabanq
3% pendant 3 mois pour tous nouveaux versements(1)

Profitez de notre nouvelle offre pour optimiser vos économies sur votre Livret d'Epargne Monabanq !

Bénéficiez d'un taux avantageux de 3% pendant 3 mois sur tous nouveaux versements réalisés, d'un montant total supérieur à 5000€ et dans la limite de 100 000€(1).
Comment faire ?

Faire un ou plusieurs virement(s) jusqu'au 15 mai 2025, pour un montant total supérieur à 5000€.

A partir du 15 mai 2025 bénéficiez de 3% jusqu'au 15 août 2025 sur la totalité de la somme versée(1).

Les 3 livrets CFCAL boostés du moment (demandant en contre partie de laisser les encours jusqu'à la fin de l'année) :
Placement Direct net CSG 4,47% net CSG - 2 Mois puis 1,66%
Livret Propriétaire by Nexity 4,64% net CSG - 2 Mois puis 1,82%
Cashbee 5,09% net CSG - 2 Mois puis 1,57%

Hello Bank ressort sa promo sur son Livret d'épargne Hello + à 1,86% net CSG jusqu'à 50 000€ pendant 1 an. L'offre est disponible jusqu'au 23 juin 2025

Livret Meilleurtaux​

L'un des meilleurs taux du marché, tout simplement.
  • Taux boosté à 5,60 % annuel brut sur les 2 premiers mois, puis 2 %/an
  • Accessible dès 10 €
  • Capital garanti et toujours disponible
  • Souscription en moins de 5 minutes
Je souscris au Livret
Offre valable du 16/05/2025 au 30/06/2025

Sous réserve d'acceptation par notre partenaire dans la limite de 200 000 € de dépôt à concurrence des montants restés en compte en permanence sur le livret jusqu’au 31/12/2025.
Une association unique
pour un Livret d’Épargne unique.

CFCAL

Logo Meilleurtaux Placement

Le Livret Meilleurtaux c’est

• Le meilleur taux du marché

Vous ne trouverez nulle-part ailleurs un taux boosté à 5,60 % pendant deux mois, puis 2 %*.
  • 0 frais

Aucun frais d’ouverture, sur les versements, les retraits ou de tenue de compte.
  • 0 risque

Votre capital est garanti à hauteur de 100 000 € par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution du CFCAL (une filiale du Crédit Mutuel Arkea).
  • Votre argent toujours disponible

Recevez vos fonds en48 heures ouvrées.
*Dans la limite de 200 000 € de dépôt à concurrence des montants restés en compte en permanence sur le livret jusqu’au 31/12/2025.

Philou75 a dit:

Livret Meilleurtaux​

L'un des meilleurs taux du marché, tout simplement.
  • Taux boosté à 5,60 % annuel brut sur les 2 premiers mois, puis 2 %/an
  • Accessible dès 10 €
  • Capital garanti et toujours disponible
  • Souscription en moins de 5 minutes
Je souscris au Livret
Offre valable du 16/05/2025 au 30/06/2025

Sous réserve d'acceptation par notre partenaire dans la limite de 200 000 € de dépôt à concurrence des montants restés en compte en permanence sur le livret jusqu’au 31/12/2025.
Une association unique
pour un Livret d’Épargne unique.

CFCAL

Logo Meilleurtaux Placement

Le Livret Meilleurtaux c’est

• Le meilleur taux du marché

Vous ne trouverez nulle-part ailleurs un taux boosté à 5,60 % pendant deux mois, puis 2 %*.
  • 0 frais

Aucun frais d’ouverture, sur les versements, les retraits ou de tenue de compte.
  • 0 risque

Votre capital est garanti à hauteur de 100 000 € par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution du CFCAL (une filiale du Crédit Mutuel Arkea).
  • Votre argent toujours disponible

Recevez vos fonds en48 heures ouvrées.
*Dans la limite de 200 000 € de dépôt à concurrence des montants restés en compte en permanence sur le livret jusqu’au 31/12/2025.
Si on souscrit fin juin, ça fait 2 mois à 5,6% et 4 mois à 2% donc 3,2% brut avant PFL sur les 6 mois .. le risque peut être que les 2% baissent .. mais intéressant quand même

Si souscription fin mai ça fait 2*5,6 + 5*2 soit 3,03% brut sur 7 mois ... un peu meilleur que Fortuneo qui propose 3 mois à 4,5 + 4 mois à 1,8 soit 2,96% brut sur 7 mois

Dernière modification:
pchmartin a dit:
Si on souscrit fin juin, ça fait 2 mois à 5,6% et 4 mois à 2% donc 3,2% brut avant PFL sur les 6 mois .. le risque peut être que les 2% baissent .. mais intéressant quand même

Si souscription fin mai ça fait 2*5,6 + 5*2 soit 3,03% brut sur 7 mois ... un peu meilleur que Fortuneo qui propose 3 mois à 4,5 + 4 mois à 1,8 soit 2,96% brut sur 7 mois
Le problème avec ces offres c'est qu'elles fonctionnent par quinzaine comme les livrets. Donc vous n'aurez jamais deux ou trois mois boostés, car la première quinzaine est blanche.
Enfin c'est comme cela chez Fortuneo en tout cas.

ces offres sont vraiment des attrape couillons

greygandalf a dit:
ces offres sont vraiment des attrape couillons
Qu'est ce que vous avez d'autre pour placer de l'argent à 5 , 6 mois et qu'il reste disponible .. sachant que Livret A et LDD sont déjà au max et que les AV sont bloquées en versements faits avant 70 ans , et que les CAT proposent moins .. ca m'intéresse beaucoup .. merci d'avance

ApprentiEpargnant a dit:
Le problème avec ces offres c'est qu'elles fonctionnent par quinzaine comme les livrets. Donc vous n'aurez jamais deux ou trois mois boostés, car la première quinzaine est blanche.
Enfin c'est comme cela chez Fortuneo en tout cas.
Voilà les conditions Fortuneo: Les versements nets effectués jusqu’à 100 000 euros seront rémunérés au taux annuel brut promotionnel de 4.50% pendant 3 mois à compter de la quinzaine suivant la date d’ouverture du Livret +. Au-delà de 100 000 euros ainsi qu’à l’issue de la période de bonification de 3 mois, les versements nets seront rémunérés au taux d’intérêt annuel de base brut de 1.80%, susceptible de modification par Fortuneo selon les Conditions Générales.

Donc si j'ouvre le livret la semaine prochaine à partir d'argent qui est actuellement sur mon CC , j'aurai 4,5% les 2 quinzaines de juin, de juillet et d'aout .. à partir de septembre ca ne sera rémunéré qu'à 1,8% mais je pourrai sortir l'argent à tout moment ..

Voilà ma compréhension .. qu'est ce que j'ai raté ? Merci d'avance

pchmartin a dit:
les AV sont bloquées en versements faits avant 70 ans ,
Hé bien tu en ouvres d'autres et tu t'en sert comme outil de trésorerie en utilisant les bonus sur versements et primes diverses

pchmartin a dit:
Voilà ma compréhension .. qu'est ce que j'ai raté ? Merci d'avance
Rien raté ... si l'argent vient d'un c/c. S'il vient d'un livret c'est différent

jodel140 a dit:
Hé bien tu en ouvres d'autres et tu t'en sert comme outil de trésorerie en utilisant les bonus sur versements et primes diverses
Sauf que si je retire de l'argent comme j'ai prévu de le faire en Sept/Oct ce sera taxé .. de plus si le bonus est fixé le taux du FE lui ne l'est pas .. avec l'offre Fortuneo, j'ai 4,5% brut ( 3,15% net) pendant 3 mois garanti et je sors en sept ou octobre sans avoir besoin d'un rachat d'AV qui se fait plus ou moins rapidement ..

pchmartin a dit:
Qu'est ce que vous avez d'autre pour placer de l'argent à 5 , 6 mois et qu'il reste disponible .. sachant que Livret A et LDD sont déjà au max et que les AV sont bloquées en versements faits avant 70 ans , et que les CAT proposent moins .. ca m'intéresse beaucoup .. merci d'avance
fonds monetaire
ce que je qualifie d'attrape couillon c'est leur taux boosté seulement pendant 2 mois et avec obligation de rester avec un taux moisi le reste de l'année.

pchmartin a dit:
Sauf que si je retire de l'argent comme j'ai prévu de le faire en Sept/Oct ce sera taxé .. de plus si le bonus est fixé le taux du FE lui ne l'est pas .. avec l'offre Fortuneo, j'ai 4,5% brut ( 3,15% net) pendant 3 mois garanti et je sors en sept ou octobre sans avoir besoin d'un rachat d'AV qui se fait plus ou moins rapidement ..
oui, bien sûr. Ce que je veux souligner c'est que les 70 ans ne sont pas un obstacle à faire de la tréso avec des contrats d'AV. Du point de vue taxation de la transmission de patrimoine, c/c ou CAT ou livrets ou primes AV post 70 c'est à peu près équivalent

greygandalf a dit:
fonds monetaire
ce que je qualifie d'attrape couillon c'est leur taux boosté seulement pendant 2 mois et avec obligation de rester avec un taux moisi le reste de l'année.
Oui, effectivement pour Meilleur Taux .. j'ai lu les conditions de l'offre Fortuneo et ils n'exigent pas de rester jusqu'à la fin de l'année et comme je compte sortir en sept ou octobre, ca ira bien avec 3 mois à 4,5%

pchmartin a dit:
Oui, effectivement pour Meilleur Taux .. j'ai lu les conditions de l'offre Fortuneo et ils n'exigent pas de rester jusqu'à la fin de l'année et comme je compte sortir en sept ou octobre, ca ira bien avec 3 mois à 4,5%
oui ca c'est une aubaine, meme si de courte durée. Quelle est le montant max possible de placer à ce taux?

Retour