Livrets d'épargne non réglementés

greygandalf a dit:
oui ca c'est une aubaine, meme si de courte durée. Quelle est le montant max possible de placer à ce taux?
100K

Jusqu’à 200k€

greygandalf a dit:
ces offres sont vraiment des attrape couillons
Il ne faut pas être aussi tranché. Cela peut être une opportunité viable.

pchmartin a dit:
Voilà les conditions Fortuneo: Les versements nets effectués jusqu’à 100 000 euros seront rémunérés au taux annuel brut promotionnel de 4.50% pendant 3 mois à compter de la quinzaine suivant la date d’ouverture du Livret +. Au-delà de 100 000 euros ainsi qu’à l’issue de la période de bonification de 3 mois, les versements nets seront rémunérés au taux d’intérêt annuel de base brut de 1.80%, susceptible de modification par Fortuneo selon les Conditions Générales.

Donc si j'ouvre le livret la semaine prochaine à partir d'argent qui est actuellement sur mon CC , j'aurai 4,5% les 2 quinzaines de juin, de juillet et d'aout .. à partir de septembre ca ne sera rémunéré qu'à 1,8% mais je pourrai sortir l'argent à tout moment ..

Voilà ma compréhension .. qu'est ce que j'ai raté ? Merci d'avance
Vous n'avez rien raté.

Par contre, le 1,8% sera moindre en septembre.

pchmartin a dit:
j'ai lu les conditions de l'offre Fortuneo et ils n'exigent pas de rester jusqu'à la fin de l'année et comme je compte sortir en sept ou octobre, ca ira bien avec 3 mois à 4,5%

Je me demande si le livret ne doit pas rester ouvert jusqu'au 31/12 pour que ça marche

lucienbramard a dit:
Je me demande si le livret ne doit pas rester ouvert jusqu'au 31/12 pour que ça marche
Si car les intérêts sont versés annuellement. 👍
Mais on peut laisser le minimum, je crois que c'est 10€. À vérifier.

lucienbramard a dit:
Sortir ne veut pas dire fermer. ;)

ApprentiEpargnant a dit:
Si car les intérêts sont versés annuellement. 👍
Mais on peut laisser le minimum, je crois que c'est 10€. À vérifier.
oui, 10€ mini [lien réservé abonné]

Je parlais pour Meilleurtaux

Ouverture Livret + chez Fortuneo pour profiter des 3 mois à 4,5% plus 1 ou 2 mois à 1,8% suivant la date où j'aurais besoin de la somme .. en tant que client existant c'est hyper rapide .. aucun justificatif a fournir .. on donne le montant à prélever sur le CC .. validation faite en moins de 24h ..

Reçu ce jour car mon taux bonifié sur le livret Hello+ arrive a son terme après un an !

Hellobank la joue plutôt fairplay en gardant un taux de 2,25% pour la prochaine année sur les livrets ouvert précédemment sur du 3,50%.

1000017557.png

plop962 a dit:
Reçu ce jour car mon taux bonifié sur le livret Hello+ arrive a son terme après un an !

Hellobank la joue plutôt fairplay en gardant un taux de 2,25% pour la prochaine année sur les livrets ouvert précédemment sur du 3,50%.
Effectivement, le taux est très bon pour un livret à cet instant ...

plop962 a dit:

Afficher la pièce jointe 43778
Bonjour,
C'est un bon taux tout de même!
Mon taux à 3.5% prendra fin en juillet. Savez-vous si ce type de message est envoyé à tous ceux qui ont un taux boosté à 3.5%?
Merci

lisophele a dit:
Mon taux à 3.5% prendra fin en juillet. Savez-vous si ce type de message est envoyé à tous ceux qui ont un taux boosté à 3.5%?
Je n'en ai aucune certitude car HelloBank fait une communication individuelle. J'ai un autre livret Hello+ dans la famille ouvert quelques jours plus tard et dont le taux arrive à échéance mi juin et je ne sais pas encore s'il passera à 2,25%, je n'ai encore pas eu d'information pour ce livret A.

Néanmoins comme ils ont maintenu leur offre de 2,25% pour leur nouveau client, j'imagine qu'il est fort possible qu'ils fassent de même pour les livrets dont le taux arrive à échéance tant que l'offre nouveau client est active, mais à confirmer.

Bonjour,

Je viens de voir le livret Cashbee avec 6% sur les 2er mois.
Avez-vous un retour d'xp avec cette société ?

Merci d'avance

pchmartin a dit:
Sauf que si je retire de l'argent comme j'ai prévu de le faire en Sept/Oct ce sera taxé .. de plus si le bonus est fixé le taux du FE lui ne l'est pas .. avec l'offre Fortuneo, j'ai 4,5% brut ( 3,15% net) pendant 3 mois garanti et je sors en sept ou octobre sans avoir besoin d'un rachat d'AV qui se fait plus ou moins rapidement ..
Sauf qu'il faut garder l'argent jusqu'au 31/12 pour bénéficier du bonus, si j'ai bien compris...

Bonjour,
Aptenodytes a dit:
Non, mais sur deux mois, franchement c'est trop court pour moi.

Surtout que le mois de juin va être fertile en offres promo sur AV, équivalentes à de très bons CAT.

Cdlt.

Aptenodytes a dit:
Bonjour,

Merci d'avance
C’est un établissement de paiement comme il y en a des tonnes ; ils font des promos agressives pour attirer les fonds, qui valent rarement le coup

Pas de risque particulier en dessous de 100k€

Pendragon a dit:
Sauf qu'il faut garder l'argent jusqu'au 31/12 pour bénéficier du bonus, si j'ai bien compris...
Sur Fortuneo il faut laisser le livret + ouvert ( 10 euros mini) et ne pas désinvestir pendant les 3 mois
[lien réservé abonné]

Retour