Livret ZESTO mineur

DrFab

Membre
A 5% pendant 4 mois jusque 100k, dur, dur de trouver mieux en ce moment

Je vais donc y aller

Qui a tenté l'expérience ?
En terme de pièce, a priori, si j'ai bien compris, un acte de naissance ou un livret de famille suffit ?
Et donc le chèque d'un compte du représentant légal ?

Merci de vos retours

tu es mineur ?

Heu non bien évidemment
Il s'agit de faire vivre mon épargne n'ayant pas d'autre offre dans l'immédiat pour celle ci afin d'en offrir justement les interets tirés

ok mais si tu déposes 100 k sur un livret au nom de ton enfant mineur , c'est , au regard de la loi , une donation ...

je sais bien qu'il y a peu de chance que quelqu'un aille le vérifier mais avec tracfin il vaut mieux se méfier .

j'aimerais bien avoir l'avis des banquiers sur ce genre de " transaction" ....

Mais c'est le principe de ce livret pourtant, non ?
Je les récupère d'ailleurs dès la fin de promo. Et pour moi
J'offre uniquement les interets nets d'impots

Bonjour,

Outre les aspects fiscaux liés à une donation non déclarée comme ledit Buffeto l'argent déposé sur le compte d'un enfant mineur lui appartient; nombreux échanges antérieurs sur ce sujet.

Personne ne vous le souhaite bien entendu mais renseignez vous sur les problèmes en cas de décès de l'un ou de l'autre.

Cdt

Au pire, je n'ai jamais fait de donation
Je comprend la problématique de la question
Mais dans ce cas l'existence de tels livrets devrait alors être mieux encadrée car c'est aussi un "pousse au crime"

DrFab a dit:
Mais dans ce cas l'existence de tels livrets devrait alors être mieux encadrée car c'est aussi un "pousse au crime"

pour des petites sommes c'est pas très grave mais pour 100k c'est autre chose , non?

Pas faux, pas faux
Et ING reste par exemple à 20k max
Pas Zesto d'ou ma dernière remarque

Bonjour,

DrFab a dit:
En terme de pièce, a priori, si j'ai bien compris, un acte de naissance ou un livret de famille suffit ?

Oui.

Et donc le chèque d'un compte du représentant légal ?

Oui.

Cdlt.

Retour