Livret Bienprévoir.fr

mais grosso modo c'est 2 , 3 , 4 ou 5 chiffres ?

quel curieux ce buffeto :ange:

Vi .... pour la curiosité mais ... comprends pas ..... ça dépend de la somme placée il me semble.... déjà si on a un livret A + codevi pleins on a 3 chiffres sur une année (426 e) pour 2% ... alors forcément c'est au moins 3 chiffres :) Même si on ajoute un livret matmut plein à 2,13 % net , on n'obtient que 319 + 426 = 745 , donc 3 chiffres pour 36300 : cela pour dire que 4 chiffres : pas facile à obtenir pour le "petites" sommes des liquidités..... il faut au moins du 3% pour passer à 4, alors ...merci les promos....:)

buffetophile a dit:
juste pour savoir , combien as tu gagné niveau intérêts avec tout ce marathon?

C'est vrai que pour de petites sommes, c'est beaucoup d'énergie pour pas grand chose. Et dans ce cas là, il vaut mieux viser les primes que le rendement.

petites sommes,
ben moi j'ai pas des centaines de milliers d'euros à ma disposition.... encore une fois il faut relativiser. C'est sûr que quelqu'un qui a 500000 € de liquidités à placer ne va pas s'amuser à ça......quoique .... c'est sûrement pas un hasard si ing permet de mettre 3 millions d'euros sur son livret : faut croire que ça peut intéresser !
Mais de toute façon j'estime que si on considère un salaire de 150 e par jour par exemple, récupérer 250 € pour lire une pub/papier et faire un virement par internet ou par téléphone, ce n'est pas un mauvais rendement. Idem si je dois passer une heure à ouvrir un nouveau compte (je ne suis même pas sûre que ça me prend ce temps) qui me rapportera 300 €. Quand je parle de prise de tête c'est pour la partie "revolving" : non pas que ce soit compliqué mais il faut faire attention aux dates et je ne suis pas obligée de le faire : ça fait seulement 80 € de plus. Soit l'équivalent d'une demi-journée de travail pour un coup de fil + un virement + un chèque + 1 timbre...pour moi c'est rentable...

Pour le coup, si tu passais ce temps là en Bourse, ça te rapporterait plus ! :D

Ben non ! et il faut beaucoup plus de connaissances et d'attrait pour le fric que ce que j'ai pour gagner quoique ce soit. Lire, se tenir au courant, surveiller etc...... et en plus quand on veut vendre ça met 3 jours et on a toujours un métro de retard...etc...ça m'étonnerait qu'on puisse gagner quelque chose en y mettant 1 heures par mois (et encore) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:ironie:
Il y a aussi le compte à terme : 3,85 % pour 3 ans de bloqués , 3,1% en net.....royal et les AV : 3,28 en net cette année ..... désolée, je garde mes livrets et je répète qu'il s'agit de sommes dont je peux avoir besoin dans les 2 ou 3 mois à venir, rien à voir avec du long terme. Soyez un peu réaliste : l'argent est trop difficile à gagner pour le risquer. Bien sûr je suppose que tous les gens qui sont sur ce forum ont 100 000 € à mettre sur le tapis, :sourire: quitte à tout perdre ! pas mon cas .....c'est à un point que j'ai arrêté PEA et Unités de compte et ..... que j'en suis très contente.... aucun regret....:sourire:

Oula oula, doucement l'amie, pas de quoi s'offusquer !
Tu sais c'est pas parce que tu as perdue en Bourse que tout le monde y perd.
D'ailleurs il y a des positions MT à prendre, pas forcément difficile si on met des stops et qu'on se fixe des objectifs.
De plus, je ne vois pas en quoi "quand on veut vendre ça met 3 jours et on a toujours un métro de retard", quand tu vends, c'est au comptant à la seconde près ... Bref.
Tissu de fausses idées.
Et personnellement je pense que je trade avec moins d'argent que tu ne mets sur tous tes livrets, car y'a des minimums aussi je suppose sur ces produits.

Sur ce, bonne lettre recommandée ! :D

De plus, je ne vois pas en quoi "quand on veut vendre ça met 3 jours et on a toujours un métro de retard", quand tu vends, c'est au comptant à la seconde près ... Bref.
pas avec un pea
mais tout ce que tu dis me conforte dans l'idée qu'il y a un gros investissement en temps,en apprentissage, en "veille technologique" etc... vi en tout cas les mots que tu utilises et que je ne connais même pas...moi c'est pas mon truc et je ne m'y passionne pas...mais je sais bien qu'on peut y gagner de grosses sommes et que tout le monde n'y perd pas... d'ailleurs pour le moment j'ai rien perdu ...
ar y'a des minimums aussi je suppose sur ces produits.
comprends pas.... il y a des plafonds pour les livrets ? oui ça dépend des livrets ...
Sur ce, bonne lettre recommandée
pourquoi ?

Au fait je ne m'offusque pas mais j'ai vraiment l' impression que vous me prenez pour une idiote qui perd son temps à gagner 5 quand elle pourrait gagner 50.... c'est pour cela que je réponds .... je ne fais pas partie de p'tits malins ..... croyez que j'en suis désolée.....

J'ai du mal à comprendre qu'une si petite phrase sans offense de ma part puisse conduire à de telles logorrhées !

Vous avez du mal à accepter un avis autre que le votre, dommage pour une dame, de là à s'offusquer comme vous le faites, c'est un peu hors de propos...
"que vous me prenez pour une idiote qui perd son temps à gagner 5 quand elle pourrait gagner 50", je n'ai rien dit, mais apparemment vous avez l'air de savoir qu'on "peut" (pas forcément certain donc) faire mieux ailleurs et que vous êtes un tout petit peu, mais vraiment un peu aigrie.

Quoiqu'il en soit, ne perdez pas votre sang froid ;)

Cordialement,

Eararawyn a dit:
Quoiqu'il en soit, ne perdez pas votre sang froid ;)

personne ne va le perdre ......:shades:

sur le forum chacun est libre de s'exprimer ....

s'exprimer ne signifie pas forcément : " juger ce que font les autres" ...

merci à tous les intervenants de la comprendre ....

Retour