Livret a ou assurance vie

Alex75utd

Nouveau membre
Bonjour moi c’est Alexandre 29 ans.

Je me pose la question suivante .
Ayant atteint le plafond des livrets d’épargne tel que le livret A et le Ldds, vaudrait t’il mieux placer cette argent en assurance vie fond euro ? ( 0 risques )
En sachant que le livret A et le Ldds est à 2,4% d’intérêt depuis le 01 février 2025.
Peut on faire mieux avec une assurance vie, si oui de combien peut on espérer faire de rendement net net après toutes fiscalités sur une assurance vie en fond euro ?
Merci.

Bonsoir, selon votre âge et si pas de projet de transmission privilégiez plutôt le PEA avec un fond obligataire.

Pendragon a dit:
privilégiez plutôt le PEA avec un fond obligataire.
Risque non négligeable lié aux taux directeurs des banquiers centraux. Notre intervenant veut du sans risque au vu de sa demande.

Bonsoir,
Alex75utd a dit:
Peut on faire mieux avec une assurance vie, si oui de combien peut on espérer faire de rendement net net après toutes fiscalités sur une assurance vie en fond euro ?
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/

Les camarades du forum AV vont vous répondre, je dirais 3 à 3,5% pour certains assureurs cette année donc 2,48 à 2,9% net pour une AV fiscalement mature.

Pour sortir en net fiscal il faut garder l'assurance vie 8 ans. Même si certains fonds euros ont rapporté 3 % l'année dernière, qui peut donner un rendement pour les 8 années prochaines. ?

J'ai vu qu'en PEA il y a des fonds quand même assez sécurisés... Il y a même des filee dédiés en ce moment sur ce sujet... Mais j'avoue honnetement ne pas bien connaître ces produits

Bonjour,
Alex75utd a dit:
Ayant atteint le plafond des livrets d’épargne tel que le livret A et le Ldds, vaudrait t’il mieux placer cette argent en assurance vie fond euro ? ( 0 risques )
N'avez-vous pas droit au LEP ?

https://www.moneyvox.fr/livret/epargne-populaire.php

Alex75utd a dit:
Peut on faire mieux avec une assurance vie
Oui.

Alex75utd a dit:
si oui de combien peut on espérer faire de rendement net net après toutes fiscalités sur une assurance vie en fond euro ?
Pour 2025 et 2026, en ce moment, je pense que l'on peut arriver à 2,8 % minimum net de PS et d'impôts (flat tax à 30%).

Avec une prime à l'ouverture, le rendement la première année peut monter bien plus haut.

On parle de quelle somme ?

Cdlt.

Retour