Livret A besoin d'aide.

popo_joe

Membre
Bonjour,
cela fait un moment que j'ai un livret A, je travaille pendant les vacances scolaires, et on me paie par virement a l'aide d'un RIB, seulement voila, dernierement j'ai voulu m'acheter un moteur hors bords par internet et le vendeur demande un virement bancaire.

peut-on effectuer un virement bancaire a l'aide d'un livret A? les frais de virement coutent-ils chers?

sinon que dois-je faire?

MERCI!

Bonsoir,

si mes souvenirs sont bons il est possible de faire un virement à partir d'un livret A, mais il doit y avoir des contraintes (montant limite, destination du virement...), à confirmer aurès du centre financier (si vous êtes à la poste) ou votre conseiller (si caisse d'épargne).

le plus simple pour ce genre de transaction est d'ouvrir un compte courant ou les virements se font très simplement pour un coût maitrisé (en général 2-3 € pour un virement vers une autre banque).

Cdt :)

D'accord merci beaucoup j'irai voie a la poste demain :) merci bcp

Je confirme la possibilité de virer directement d'un compte livret (défiscalisé) type A ou codévi en respectant le minimum restant (1.5€ pour le A par exemple)

C'est en général gratuit en interne et ou entre banques du même groupe payant vers une autre institution.

bonjour!
j'ai ouvert mon livret A chez laposte, est-il possible d'effectuer un virement vers d'autres banques?

Vous pouvez sans soucis virer de l'argent d'un livret vers une autre banque.
Cordialement

merci beaucoup pour vos réponses :)

Oui, pour limiter les frais (quoi qu'à la poste .....) municez vous d'un RIB du compte sur lequel l'argent ira ;)

Pierrealb a dit:
Oui, pour limiter les frais (quoi qu'à la poste .....) municez vous d'un RIB du compte sur lequel l'argent ira ;)

oui j'ai déja le rib en ma possession :p, maintenant il ne me reste qu'a attendre ma paye xD

Retour