litige virement pel

juloben

Nouveau membre
Bonjour,
Nous sommes très embêtés avec notre banque car cela fait plus d'une semaine que nous avons fermé notre pel et demandé à la banque de virer l'argent sur un compte dans une autre banque. La banque nous a dit que cela prendrait quelques jours. Hors apres plus d'une semaine toujours rien sur notre compte et la banque nous certifie que tout a ete fait et ne veut donc rien faire. Aujourd'hui nous avons de l'argent qui se proméne dans la nature et ne savons quoi faire pour comprendre pourquoi il n'a pas ete viré sur notre compte.

Quelle démarche devons nous mettre en place?
Est ce possible qu'il y est un probleme dans le virement d'argent de banque à banque?
Merci de votre aide car je suis perdue et en attente financiere de cet argent qui est personne ne sait où
cordialement

juloben

Cloture d'un PEL il faut compter 48 h, virement autant, en une semaine ca devrait être fait.
Si le virement est rejete, 48 h de plus.
Donc 4 jours à la nouvelle banque et 6 jours ouvrés à l'ancienne.
Pour retrouver trace de cet argent, il faut repartir de son point de départ.

Merci de la rapidité de votre réponse.
D'après vous qu'est ce qui pourrait faire que le virement est été rejeté?

Rib erronné c'est 95 % des rejets de virement.
Il y a pu avoir une erreur de saisie sur le N° que vous avez donné.

Ainsi si , j'ai bien compris et dans ce cas ça me rassure, d'apres vous un virement bancaire ne peut que etre viré sur le compte ou rejeté? Pas de possibilité de perte dans la nature ou de probléme technique /informatique.

Tout est tracé, tout es possible sauf l'évaporation

Encore merci pour vos réponses.
Une derniere chose en cas de rejet est ce possible du coup de récuperer l'argent par chéque au lieu de renouveler le virement qui prendrait encore trop de temps. La banque nous a dit que c'etait pas possible car il ne pouvait etre que virer sur un compte courant mais une autre nous a dit le contraire?

Bonjour,

c'est possible de récupérer par chèque le fruit d'une cloture dans certaines banques, mais je ne sais pas si toutes le font (pour raisons de coûts)
s'il y a un centre financier ou un siège contactez les pour avoir plus d'infos.

Cdt

Retour