Litige avec ma Banque le CFF

funsky77152

Nouveau membre
Bonjour,

Ma compagne et moi avions pris un crédit Immob chez entenial en 2004 (crédit variable). Celui ci prévoyait une option de report d'échéance (certes pas gratuite).....Or, Entenial a été racheté par le CFF (même groupe)...
On a aussi décidé de passer a taux fixe, car notre capital augmentait au lieu e baisser.
Le CFF pour seul papier d'acceptation nous a transmis une feuille, mentionnant le nouveau taux, et précisant que les autres clauses du contrat initial était "sans novation".
A ce jour, nous souhaitons utilisé l'option de report d'échéance (les aléas de la vie). Au téléphone, nous sommes éligibles....mais faut confirmer par courrier...3 semaines pour répondre au premier recommandé et le refuser (sans préciser le motif). 2ème recommandé envoyé le 12 décembre, leur demandant de respecter les termes du contrat..aucune nouvelle sauf les prélèvements qui se font.
Que me conseillez-vous de faire pour qu'ils respectent le contrat ?
Merci par avance

En règle générale les modularités sont une possibilité pas une obligation.
Il faudrait avoir la raison de leur refus.
Je suppose qu'il y a une IPPD (hypothèque) sur la maison ?
La hausse des taux a t elle eu pour effet d'allonger la durée ?
Je pense que le report d'échéance, dans ce cas, peut se reveler impossible dans la mesure où la nouvelle durée ne permet plus d'allonger le prêt par rapport à la durée de la garantie.
A vous faire confirmer par le CFF.

Certes ceci est une possibilité. Soumis a leur accord préalable. En appellant le service clientèle, on me répond que je suis parfaitement éligible à cette option de report d'échéance et que c'est très rarement refusé (refusé généralement pour les mauvais payeurs, ce qui n'est pas mon cas).
Pour le motif du refus, je voudrais bien le connaître....Ils répondent 1 mois après...et la première réponse, indiquait juste le refus (sous entendu appellez nous pour connaitre le motif....mais pas de réponse).......
Ce qui me choque le plus, c'est que nous n'avons aucun avenant ni echéancier des mensualités....avec le passage a taux fixe....Juste un papier stipulant que l'on est passé à taux fixe et que toutes les options et clauses du contrat initial sont sans novation ==> donc donne la possibilité au report d'échéance, validé par le service clientèle...
Mais le CFF sait que si on demande un report d'échéance, c'est qu'on manque d'argent.....pour faire une procédure judiciaire par exemple....
Ils veulent nous couler tout simplement

Hargneux....
Pour te répondre, oui il y a bien une hypothèque sur la maison....et non le passage a taux fixe n'a pas allonger la durée.....Il reste 26 ans et 1 mois au moment du passage a taux fixe en Août dernier.
Mais c'est clair, que dès que je peux je renegocie le prêt auprès d'une autre banque....

Nouvelle stratégie du CFF: refuser de fournir les documents demandés.
Voilà 4 mois, j'ai racheté mon crédit CFF par la BRED. Mon avocat met alors la pression sur le courtier (CSF) pour qu'il me rembourse les frais d'IRA + divers autres frais. Le courtier semble prêt à négocier mais demande des justificatifs. Première demande au CFF: fin octobre! Plusieur nouvelles demandes par téléphone. Réponse à chaque fois: "c'est en cours, ça ne devrait pas tarder". "Vous allez les recevoir, je vois que la demande a été transmise". Etc. Décembre: toujours rien. Lettre recommandée A/R avec menace de mise en demeure. Toujours rien. J'ai donc demandé à mon avocat de prendre l'affaire en main. Tout ça pour obtenir un simple relevé de clôture de compte!

On me conseille de contacter le Médiateur de la banque.....vous en pensez quoi ?

Le médiateur!?
Ah ah ah!

Retour