Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

je recherche des personnes qui auraient ce pret a marseille a l agence du prado afin de se regrouper merci

den 69 a dit:
Bonjour

Jai souscrit au CIF avec unt aux de 4.65 capé 1.75 et je passe bienôt a 6.05 , pendant 10 ans car l'euribor est 4.35 +1.75 de cap = 6.05 , je ne suis pas surpris car je la savais déjà c'était le maximum mais c'est vrai que j'ai demandé des infos quelqu'un qui ne se renseigne pas le CIF dit"augmente 5 années " voila tout) Bref en ce qui me concerne je me retrouve ave cun credit sur 35 ans et 80 euros de plus sur ma mensualité pendant 10 ans , ca me va encore .... pour toutes les personnes qui ont souscritx avec eux ne le saviez vous pas tout ca? Vous pensiez quoi que ce n'était pas un variable? Arretez vous le saviez bien......Le contraire c'est pas possible

Non Den, nous on ne le savait pas, mais toi t'es un malin t'avais tout compris, par contre sur le forum c'est plutôt des gens qui n'avaient pas compris. T'avais pas compris? ça m'étonne de toi.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

NE VOUS INQUIETEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS DE REPONSE IMMEDIATE CAR IL Y A BEAUCOUP DE DEMANDE ET CHACUN FAIT EN FONCTION DE SES DISPONIBILITES EH ON TRAVAILLE QUAND MEME.

TOUS CA POUR VOUS RASSURER SUITE AUX INQUIETUDES DE CERTAINS PAR MESSAGERIE PRIVEE.

Voilà pour les infos !

kaloo

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

IL FAUT LES BOMBARDER DE MAILS ALLEZ-Y

CELUI DE L'ELYSEE SURTOUT !

KALOO

den 69 a dit:
Bonjour

Jai souscrit au CIF avec unt aux de 4.65 capé 1.75 et je passe bienôt a 6.05 , pendant 10 ans car l'euribor est 4.35 +1.75 de cap = 6.05 , je ne suis pas surpris car je la savais déjà c'était le maximum mais c'est vrai que j'ai demandé des infos quelqu'un qui ne se renseigne pas le CIF dit"augmente 5 années " voila tout) Bref en ce qui me concerne je me retrouve ave cun credit sur 35 ans et 80 euros de plus sur ma mensualité pendant 10 ans , ca me va encore .... pour toutes les personnes qui ont souscritx avec eux ne le saviez vous pas tout ca? Vous pensiez quoi que ce n'était pas un variable? Arretez vous le saviez bien......Le contraire c'est pas possible

On est sûrement tous très bêtes (heureusement que toi tu es là !). Mais variable, on avait quand même bien compris que ça veut dire : ça bouge". Seulement, quand on te dit que seule la durée des mensualités va bouger, dans une augmentation maxi de 20 %, et que le montant des mensualités demeurera inchangé, toi, le bête, tu te dis :"Bon, que je paie 20 ans ou 24 ans maxi, quel est le problème ?" Tu fais répéter pour être sûr que tu as bien entendu, on te jure que oui, tu prends le contrat dans lequel même les conseillers du CF ne comprennent pas tout, et tu signes, voilà...

Maintenant, comme tu parais bien plus intelligent que la moyenne, je te souhaite d'avoir bien compris ton contrat de prêt au CIF et de ne pas avoir de surprise, parce que, sans vouloir trop t'inquiéter, j'ai vu sur ce forum des gens qui ont souscrit au CIF et pour qui ça a pas l'air d'aller tout seul, non plus... Et si par hasard tu t'étais trompé, n'hésite pas à venir nous rejoindre, les bêtes, ça vit mieux en troupeau !

mdr !!
Je me demande si den 69 ne fait pas partis du CF ou CIF ptdr !!!
Vu c'est propos .....

den 69 a dit:
Bonjour

-----------------------------------------------------------------------------
Ici le sujet n'est pas le prêt a taux variable on sait tous ce que c'est. On est là pour la tromperie du Credit Foncier a savoir un prêt "soi disant" cappé qui ne l'est pas. Rien à voir avec tes propos et d'ailleurs on n'aurait pas été asez bête pour prendre un variable avec comme taux initial 4.65 + ou - 1.75 soit 6.4 !!!!! Il vaut mieux un fixe (même aujourd'hui d'ailleurs).
Remarque avec un tel pseudo il est normal qu'une fois la tête à l'envers on ne sache plus trop où on en est!!! A moins que tu ne sois du rhône alors bienvenu au club. Bref penses a te faire racheter ton prêt en fixe car dans ton cas tu ne peux pouvoir prétendre à une action au tribunal car comme tu l'as bien dit tu as bien compris ton prêt...les nôtres étaient théoriquement cappés et sécurisés, c'est pas le plafond qu'on critique car il n'y en a pas hélas!!!

den 69 a dit:
Bonjour

Une toute petite remarque supplémentaire... le 24 décembre, lorsque tu avais des angoisses métaphysiques avec ton prêt au CIF, et que tu questionnais les intelligents du forum, j''espère que tu as bien lu la réponse d'ICF 62 n° 4533 page 454, concernant ton fameux prêt... Bienvenue au club ! Tu pourrais même être le chef du troupeau, si tu veux ! Bonne journée tout de même !

C'est bizarre, pas de réaction de la part de Den69...

Sinon, je viens d'avoir un appel d'un courtier que nous avions consulté, et qui dit pouvoir nous proposer un prêt à 4,60 + un autre à 4,83 pour une période de 25 ans. Malheureusement, elle n'a pas voulu me dire avec quelle banque (aar peur que nous y allions directement par nous-mêmes) et elle est restée très évasive sur le sujet des 2 taux (apparemment elle aurait fait 2 prêts différents pour obtenir une "bonne moyenne").
Nous devons la recontrer la semaine prochaine pour en parler plus longuement et plus précisément. Mais est-ce que vous voyez quel genre de prêt elle nous aurait trouvé ? Est-ce qu'il y en aurait un des 2 qui serait en fixe et l'autre en révisable ? Parce que le révisable pour nous, c'est fini... que ce soit au CF ou ailleurs.
Merci de m'éclaire si vous connaissez un peu ce principe de 2 taux pour un même prêt.
Sinon, bon appétit à tous

j'ai contacté le CFF ce matin, pour me renseinger concernant le rachat seulement du PC GENERATION I et en laissant au CFF le ptz et le crédit vivrélec. Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible alors que j'avais lu précédemment dans ce forum que c'était chose faisable.
qq'un pourrait-il me renseigner?

garyobson06 a dit:
C'est bizarre, pas de réaction de la part de Den69...

Sinon, je viens d'avoir un appel d'un courtier que nous avions consulté, et qui dit pouvoir nous proposer un prêt à 4,60 + un autre à 4,83 pour une période de 25 ans. Malheureusement, elle n'a pas voulu me dire avec quelle banque (aar peur que nous y allions directement par nous-mêmes) et elle est restée très évasive sur le sujet des 2 taux (apparemment elle aurait fait 2 prêts différents pour obtenir une "bonne moyenne").
Nous devons la recontrer la semaine prochaine pour en parler plus longuement et plus précisément. Mais est-ce que vous voyez quel genre de prêt elle nous aurait trouvé ? Est-ce qu'il y en aurait un des 2 qui serait en fixe et l'autre en révisable ? Parce que le révisable pour nous, c'est fini... que ce soit au CF ou ailleurs.
Merci de m'éclaire si vous connaissez un peu ce principe de 2 taux pour un même prêt.
Sinon, bon appétit à tous

Je n'y connais rien, mais je demande si ça ne serait pas se lancer dans une embrouille supplémentaire... (chat échaudé craint l'eau froide !) Moi, un courtier m'a proposé du 4, 75 fixe sur 20 ans, au CIC, 4, 80 sur 20 ans, 4, 90 ou 4, 95 sur 30 ans... et ça paraît solide et sans équivoque, cette fois-ci !

coxygene a dit:
j'ai contacté le CFF ce matin, pour me renseinger concernant le rachat seulement du PC GENERATION I et en laissant au CFF le ptz et le crédit vivrélec. Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible alors que j'avais lu précédemment dans ce forum que c'était chose faisable.

Je pense que ton problème concernerait plutôt le PTZ, et encore... mon fils doit avoir des informations là-dessus, je t'en recause... Moi, le prêt Vivrélec, je leur ai dit par simple lettre que je continuais à le rembourser, point à la ligne. De toute façon, s'ils ne veulent plus que je le rembourse, pas de problème, je rembourse totalement le PC Objectif 1 et j'arrête les versements pour le Vivrélec... Je leur demanderai seulement de me confirmer par écrit qu'ils me font bien cadeau de ce prêt... On peut rêver !

" pour toutes les personnes qui ont souscritx avec eux ne le saviez vous pas tout ca? Vous pensiez quoi que ce n'était pas un variable? Arretez vous le saviez bien......Le contraire c'est pas possible"

He oui !! Cela vous semble peut-être bizarre mais c'est la réalité ! Nous avons vraiment cru que c'était un taux variable mais on nous a certifié qu'il était capé. Pour information c'est notre deuxieme crédit immobilier. Le précédent pris au CA taux variable capé 1.5 s'est revelé conforme ! Malgré la hausse des taux, le notre est resté à ce qui avait été vendu!
Donc comprenez que lorsque nous avons opté pour un autre crédit révisable capé, on a naivement pensé que c'était le même dans sa composition. Donc nous ne sommes pas des novices en la matiere. Nous avons demandé oralement plusieurs fois s'il y avait un cap. Le probleme c'est qu'on a oublié de nous dire en quoi consistait le cap. Bref, apparement vous avez été plus intelligent que la grande majorité. Tant mieux pour vous si vous avez eu la chance d'avoir un conseillé un peu plus honnête et professionnel que nous autres.

Pour info, quand a eu lieu la renégo de l'offre 3??
merci d'avance.

lotusse a dit:
" pour toutes les personnes qui ont souscritx avec eux ne le saviez vous pas tout ca? Vous pensiez quoi que ce n'était pas un variable? Arretez vous le saviez bien......Le contraire c'est pas possible"

He oui !! Cela vous semble peut-être bizarre mais c'est la réalité ! Nous avons vraiment cru que c'était un taux variable mais on nous a certifié qu'il était capé. Pour information c'est notre deuxieme crédit immobilier. Le précédent pris au CA taux variable capé 1.5 s'est revelé conforme ! Malgré la hausse des taux, le notre est resté à ce qui avait été vendu!
Donc comprenez que lorsque nous avons opté pour un autre crédit révisable capé, on a naivement pensé que c'était le même dans sa composition. Donc nous ne sommes pas des novices en la matiere. Nous avons demandé oralement plusieurs fois s'il y avait un cap. Le probleme c'est qu'on a oublié de nous dire en quoi consistait le cap. Bref, apparement vous avez été plus intelligent que la grande majorité. Tant mieux pour vous si vous avez eu la chance d'avoir un conseillé un peu plus honnête et professionnel que nous autres.

Mais non ! Au CIF, il s'est fait entuber pareil, il n'y a qu'à voir le nombre de satisfaits du CIF qui cherchent aussi à monter un collectif... seulement, comme au début ils la lui jouent pédale douce, il se croit un peu plus malin que les autres, voilà tout ! Sur 35 ans, il n'a pas fini de pleurer, notre cerveau !

den 69

Le mec il est content d'avoir souscrit un taux variable augmentation de l'échéance et des années il a signé en connaissance de cause !

Tu es encore plus bête que je ne pouvais l'imaginer, nous on ne nous a ps vendu le même prêt, t'es vraiment pas crédible mon pote !

Retourne à ton poste de conseiller au CF ou CIF tu es à l'image des ces enseignes !

Comme dis fatal bazouka ! PARLES A MA MAIN !

kaloo

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

NE VOUS INQUIETEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS DE REPONSE IMMEDIATE CAR IL Y A BEAUCOUP DE DEMANDE ET CHACUN FAIT EN FONCTION DE SES DISPONIBILITES EH ON TRAVAILLE QUAND MEME.

TOUS CA POUR VOUS RASSURER SUITE AUX INQUIETUDES DE CERTAINS PAR MESSAGERIE PRIVEE.

Voilà pour les infos !

kaloo

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

IL FAUT LES BOMBARDER DE MAILS ALLEZ-Y

CELUI DE L'ELYSEE SURTOUT !

KALOO

coxygene a dit:

je suis dans le meme cas que toi,
pourquoi dise t'il non??

il m'a clairement expliqué que le PTZ et le prêt vivrélec leur rapportaient peu d'argent et que dans ce cas ce n'était pas possible.
mais cette explication m'a été donnée par le conseiller des vosges et non Paris.

Retour