lissage ou rachat de crédit

nana56

Membre
Comme je l'ai expliquée dans un de mes message je veux racheter mon crédit voiture 202€ par mois et il reste 44 mensualités, pour faire un prêt immobilier de 150000€ a peu prés mais est il possible de me dire quelle différence entre le rachat du crédit et un lissage. Merci beaucoup et peut être me donner votre avis à votre avis est ce possible????:confused:

Un rachat de crédit, c'est remplacer un ou plusieurs crédits par un autre qui est plus avantageux (en terme de taux ou de durée). Mais en général, il n'est pas possible de racheter un crédit personnel par un crédit immobilier sans apport.

Un lissage de crédit, c'est faire en sorte que le total des mensualités de votre crédit immobilier + celles de votre crédit personnel soit constant pendant toute la durée du crédit immo. Pour cela, les échéances du crédit immo sont spécialement calculées pour qu'elles soient plus faibles pendant 44 premières échéances, puis, plus fortes par la suite. Attention, toutes les banques n'ont pas forcément assez de souplesse pour réaliser ce genre d'opération.

Retour